Escapades

L’amour est au fond du pré

5 septembre 2011

 

Ce week-end, nous étions de mariage et tout s’est bien passé, hormis la pluie qui n’a pas quitté la fête de la sortie de l’église à la fin de soirée. Mais ce n’est pas ce qui importe le plus dans un mariage, et on finit même par ne plus y penser…

Pourtant, il est vrai que, le cadre de la réception aurait pu faire son plus bel effet si le soleil avait été de la partie. Un bel endroit de la campagne normande que je ne connaissais pas et qui mérite bien que l’on se perde un peu (beaucoup) (vraiment) dans le bocage,  pour le découvrir.

Il s’agit d’un petit village millénaire, chargé d’histoire depuis la période gauloise et, qui se situe en plein coeur du parc naturel régional du Perche : La Perrière.

Le site est vallonné et le village particulièrement bien entretenu et dynamique, puisqu’il organise chaque année depuis 15 ans, un marché d’art.

Si l’envie vous titille de visiter ce joli village, n’oubliez surtout pas d’emporter un GPS (marseillaises, marseillais, vous saurez vraiment ici ce que veut dire « être à Pacoule ») et n’hésitez pas à flâner dans les quelques ruelles de la ville.

En prêtant toutefois bien attention aux noms de celles-ci, car vous pourriez avoir des surprises…

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply anaisl57 5 septembre 2011 at 17:50

    Original ce nom 🙂

  • Reply Top Produits B&eacut 5 septembre 2011 at 22:50

    On a le droit d'y vomir du coup ?

  • Reply lexou 6 septembre 2011 at 13:01

    je suis normande, mais cette région est vaste et je ne connais pas ce coin!!

    • Reply Happy Housewife 6 septembre 2011 at 13:21

      ça vaut le coup d'oeil, vraiment !
      Mais si tu dois y aller, préfère un jour de grand soleil 😉

    Laisser un commentaire