Food & Drink

Ma 1ère fois chez Aldi

27 janvier 2012

Au risque de paraître présomptueuse – et un peu naïve aussi -, j’ai quand même décidé d’écrire ce billet qui, à mon avis, pourrait avoir son utilité.
On ne peut pas dire que je sois coutumière des supermarchés hard discount, c’est plutôt le contraire. Pourtant, aujourd’hui j’ai franchi la porte d’un Aldi.

Il y a quelques semaines, alors que je m’apprêtais à mettre dans la poubelle jaune, la demie-tonne – pas moins – de pages publicitaires se trouvant dans ma boîte aux lettres, une promotion sur des fruits et légumes bio a attiré mon regard. Des prix hyper-attractatifs… Dans un magasin non loin de chez moi. Pourquoi pas ?

Tout d’abord, c’est la stupéfaction qui s’est emparée de moi, en entrant : je ne connaissais aucune marque de tous les produits amassés sur les étals ! Et tous ces articles m’ont donné l’impression de n’être que de pâles copies des produits proposés dans les supermarchés classiques.
Là, je me suis imaginais combien ce pouvait être frustrant de faire ses courses dans ces conditions. Néanmoins, il faut bien avouer que les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqués habituellement, même pour les sous-marques de grandes surfaces, et qu’il doit s’en dégager une réelle impression de faire de bonnes affaires (à condition que les produits soient bons – et là, je ne peux pas dire car je n’ai pas tout goûté).

Moi, je venais pour les produits bio.

J’ai donc trouvé mon bonheur au rayon fruits et légumes : des tomates cerises bio à moins d’un euro, un avocat… Peu de choix mais des arrivages réguliers.
D’autres bonnes affaires m’attendaient un peu plus loin : de la farine bio à moins d’un euro et surtout le paquet de spaghettis bio à 0,69€ ! L’étal de lait bio étant dévalisé, je ne me souviens plus du prix, mais je sais qu’il était intéressant.

 

Le revers de la médaille, c’est que ces produits bio ne proviennent pas de France mais d’Espagne (ou autres pays). Bien sûr, dans l’idéal, mieux vaut préférer le bio français, notamment pour limiter les transports et leurs impacts sur la planète…
Mais ce qui est sûr, c’est que le bio se démocratise et devient de plus en plus accessible, et ça, c’est une bonne nouvelle !

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply malova vanou 27 janvier 2012 at 11:08

    testé une fois et j y retournerai pas , pratiquement aucun produit de mon quotidien j ai du finir mes courses a auchan et du coup j en ai plus cher que d habitude

  • Reply Little Cocoon 27 janvier 2012 at 11:16

    Et bien moi j’y vais 1 fois par semaine.
    Je partage mes courses entre Aldi ou Lidl et Leclerc.
    Et s’y j’y retourne c’est que les produits ne sont pas de mauvaise qualité, bien meilleur que la marque repère par exemple. Alors bien sur, je ne prends pas tout chez Aldi, juste des légumes/fruits, quelques laitages, pates/riz. Pour les produits viandes, cosmétiques/hygiène et d’entretien, je vais chez Leclerc, et pour tous les autres produits tels que Nutella, Nesquick, etc… Mes produits habituels de marque qui ne se trouvent pas dans les Aldi. Ma note de courses est allègée et nous mangeons TRES BIEN. Mais c’est aussi parceque je cuisine beaucoup, si j’étais une quiche en cuisine et que j’achetais des produits tout faits, je n’en dirais surment pas autant de bien…

  • Reply lily 27 janvier 2012 at 12:03

    je n’ai jamais tester aldi, j’ai tester mutant mais grosse deception et lidl a part pour les legumes/fruit j’aime pas.
    Nous les produits bio je prend chez leclerc.

  • Reply sespetitsriens 27 janvier 2012 at 12:30

    J’achète moi aussi bio mais chez des petits producteurs (les prix sont vraiment intéressants ! genre 1 euro des sacs de pommes de 1,5kg.) Soit ! Je suis une mordue du bio et convaincue de ses bienfaits mais comme tu le dis, il n’est pas à la portée de tous ! Hélas ! Si Aldi (qui je crois est une firme allemande) peut faire du bio à petits prix, c’est vraiment super ! En Allemagne, j’ai entendu dire qu’il y avait des supermarchés prix discount pour le bio ! C’est vraiment très bien et encourageant ! Maintenant, il ne faudrait pas non plus qu’en se démocratisant, il y est 2 types de conso bio avec 2 types de qualité dans le bio….C’est encourageant mais je pense que nous devrons rester vigilants !
    Biz et bon WE !
    😉

  • Reply Eva 27 janvier 2012 at 12:36

    Je suis une habituée d’Aldi car c’est pret de mon domicile et on fait un plein pour moins de 100euros (sans viande fraîche)contre au moins le double ailleurs….
    Forcément si on cherche des marques, on en trouvera aucune là bas, à mons d’aller chez lidl ou ed, aldi ne revend pas de marques connues !
    En complément, pour ce qui est des produits tels que gels douches, viande, ou quelques produits que je ne trouve pas là bas, je complete chez Carrefour en général.

  • Reply Kaellie 27 janvier 2012 at 13:18

    Je suis pour la démocratisation du bio en grandes surfaces et chez les discounteurs (même si je préfère privilégier les producteurs locaux). Par contre, du bio qui vient de loin et qui -en plus- est hors-saison, je ne prends pas. Par contre, farine et pâte, ça c’est du bon plan !!

  • Reply Babidji 27 janvier 2012 at 13:27

    je trouve que le hard discount l’est de moins en moins ! contrairement à toi je trouve par ex. que la marque carrefour discount vaut facilement les prix des autres discounters et je trouve surtt que j’arrive parfois à baisser ma note en utilisant intelligemment ma carte de fidélité et les promos … bref j’ai un peu abandonné le hard discount pourtant quand j’étais parisienne ED ça me connaissait ! c’est marant que tu fasses ce post car mon prochain va etre le constat que nous faisons tous de notre pouvoir d’achat qui s’évapore un peu plus chaque jour !

  • Reply L'avis (ou la vie) d'une maman 27 janvier 2012 at 14:20

    je ne connais pas aldi, il n’y en a pas dans ma region, par contre je vais souvent à lidl et les produits sont 100 fois meilleurs que les marques reperes des autres grandes surfaces. Mon oncle travaille dans une usine de ravioles, pates fraiches etc … et m’a bien confirmé que ce sont les memes produits et qu’il y que les emballages qui changent ! Alors pourquoi payer si cher juste pour avoir « la laitiere », « nestlé » ou « la vache qui rit » ecrit dessus alors que l’interieur est pareil ? Pour le bio, j’achete que du bio equitable car c’est la seule garantie d’avoir du bio mais aussi que les personnes qui travaillent ne soient pas exploitées (cf le bio d’espagne, où l’agriculture est bien bio mais les ouvriers sont de vrais esclaves)

  • Reply vero 27 janvier 2012 at 18:54

    pour rebondir sur l’avis d’une maman : j’ai vu un reportage y a un moment, ou lidl passait des accords avec les grandes marques pour copier le plus possible leur recette (là c’etait du taboulé)

    autre exemple : je suis convertie aux « chocapics » de lidl que je trouve bien meilleures apres comparaison avec les vrais chocapic

  • Reply mamanblog 28 janvier 2012 at 10:48

    Il n’y en a pas vers chez nous…

  • Reply MARTIN 15 mars 2015 at 13:24

    Ma femme y a acheté des copies de la saucisse de morteau!!! Vraiment degueulasse, tant à l aspect qu au gout!!Aucun gout, plutot oui, le gout du gras!!!!!
    Ne pas acheter de produits frais chez Aldi!!! Que les produits de marque qui y sont moins chers!!!!!

  • Reply noisette35 26 septembre 2017 at 20:57

    Moi j’ai trouvé un delicieux jus de fruits bio à 1,19e c pas cher du tout, j’ai pris aussi des oeufs bio, du fromage bio et des simili de viandes, ils sont tout aussi bien que dans les leclerc ou intermarché mais ils sont moins cher donc c mieux, ça m’a donné envie d’aller chez aldiplus souvent. le seul problème c que leurs rayons ne sont pas tjrs remplis !

  • Laisser un commentaire