Maman Mignonneries

Juste un petit piano désaccordé…

21 juin 2012

Avoir un enfant de 2 ans quand on est enceinte n’est vraiment pas de tout repos.

Que l’on travaille ou que l’on reste à la maison, il faut bien avouer que la grossesse, à partir d’un certain stade, réduit considérablement les capacités physiques. Mais la fatigue joue aussi sur la patience qu’il est pourtant nécessaire de conserver quand on a déjà un ou des enfants en bas-âge.

Pour autant, le savoir ne prémunit pas toujours efficacement contre un pétage de cables. Ils sont inévitables parfois, nous font monter dans les tours à une allure vertigineuse, pour ensuite s’essoufler dans un baiser accompagné d’un « pardon Maman ». Puis s’ensuit le sentiment de culpabilité qui ronge la maman devenue colérique depuis quelques mois.

Il aura suffi d’une pluie de miettes de brioche et de madeleines pour que ma maisonnée ne subisse un mini cataclysme. Cris, pleurs, punition dans le couloir et jouets jetés dans le jardin furent les premiers dommages de cette bourrasque de colère.
Et comme s’il fallait parfois atteindre un point de non-retour pour se sentir soulagée, ce fut au tour des deux ou trois joujoux présents sur la table de salle à manger de valdinguer. Pour l’un d’eux, la bourrasque fut fatale et son dernier trajet l’emmena tout droit au ciel des jouets, s’il en est un.

Hommage au petit piano désaccordé, victime de la tempête du 21 juin 2012 à Pacipluvieux

Alors le cyclone s’en est allé pour laisser la place aux gouttes tropicales et apaisantes d’une bonne douche chaude.

Une maman propre et habillée plus tard, aux idées claires et rafraîchies, la maison était devenue suffisamment calme pour laisser la place aux remords. Observer son petit garnement essayant de reconstituer les morceaux d’un jouet, auquel il ne résoud pas à dire au revoir, est sans doute l’une des pires punitions pour une maman au tempérament momentanément tempétueux.

Heureusement, la grossesse ne dure que 9 mois, alors la saison des cyclones ne devrait plus durer très longtemps…

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply NiouzMum 21 juin 2012 at 12:44

    Je compatis 😉

  • Laisser un commentaire