Escapades

Quand le sport devient plaisir…

3 juillet 2012

Je ne fais pas partie de ces filles qui vont chaque semaine brûler des calories dans une salle de sport. Non, moi je me contente de payer l’abonnement hors de prix, puis de me trouver au fil des semaines une nouvelle excuse pour ne pas m’y rendre (froid, pluie, fatigue…).

Je ne suis pas non plus du genre à me lever à l’aube pour faire 120 longueurs de crawl ou de papillon, à la piscine municipale. Tout d’abord, parce que je ne sais nager que la brasse mais aussi et surtout, parce que j’aime avant tout l’eau pour y faire trempette. Barboter tout en effectuant quelques mouvements avec mes jambes me donne déjà amplement la satisfaction de m’être remué le popotin, c’est dire…

Pourtant, il y a une activité sportive qui me plaît beaucoup et qui a le mérite de faire travailler mes muscles : ce sont les balades à vélo.

 

La Vélodyssée passe par ici…

 

Alors je peux vous assurer que si je n’étais pas enceinte, je tenterais bien la Vélodyssée® cet été !

Longue de plus de 1200 kilomètres, cette voie cyclable s’étend de Roscoff (Bretagne) jusqu’à Hendaye (Pays basque), en passant par les plus beaux sites touristiques de la côte atlantique (dune du Pilat, Sables d’Olonne, Biarritz, La Rochelle…) et se prolonge même en Angleterre et en Espagne.

L’itinéraire étant balisé et sécurisé, la balade peut se faire en famille, pour la journée ou sur plusieurs jours… Des prestations de services telles que des hébergements, location, restauration et même location et dépannage de vélo (ça peut servir !) sont prévues à proximité du parcours.

 

Et après avoir inventé tant d’excuses pour échapper aux cours de sport, voilà que Dame Nature se joue de moi avec ma grossesse d’été… Alors soyez sympa, profitez-en pour moi et n’oubliez pas de m’envoyer des photos !

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire