Rendez-vous avec mon bébé

On ne le dira jamais assez : une césarienne ne condamne pas les futures grossesses au même dénouement (voir le site Césarine).
Un avis partagé par mon gynécologue qui n’avait asbolument pas exclu une voie basse lors de ma première consultation, malgré ma prédisposition à faire de beaux bébés (un premier à 4kgs310 à J+2).

Pourtant, nous avons pris la décision de programmer la naissance de mon deuxième fils.







Bébé arrivera donc le 9 octobre 2012, à une heure encore indéterminée qui sera fixée le jour même en fonction du planning de mon obstétricien. La naissance se fera dans le calme, après être arrivée à la maternité la veille.
Comme c’est étrange d’imaginer une naissance ainsi…

Mon premier est né par césarienne, mais cette fois en urgence, à l’issue d’une longue journée de déclenchement inefficace. La date n’était donc pas fixée de longs mois à l’avance et la voix basse était une certitude.

 

Mais à cause des séquelles d’un accident de la route intervenu il y a 14 ans, les os de mon bassin, fracturés et déplacés à l’époque, risqueraient bien d’empêcher la descente du bébé et donc de compliquer gravement l’accouchement. Dans un pareil cas, le médecin devrait alors recourir à une injection d’ocytocine, afin d’augmenter la puissance des contractions, ce qui est totalement déconseillé sur un utérus cicatriciel, car augmentant le risque d’hémorragie.

Par mesure de précaution, je m’en suis totalement remise à l’avis de mon gynécologue. Et même si ma première césarienne fut éprouvante, j’ai fait le choix de minimiser au maximum les possibles risques pour bébé et pour moi.

 

J’ai donc pris rendez-vous avec mon bébé, lors de ma consultation du 6e mois, et ce sera le jour de la Saint Denis.

Et nul besoin d’attendre l’éphéméride d’Evelyne Dhéliat pour savoir que ce jour-là, le soleil se lèvera à 8h14 pour se coucher à 19h22, mais surtout que le 9 octobre 2012 sera une date dont je me souviendrai jusqu’à la fin de mes jours…

3 Comments on Rendez-vous avec mon bébé

  1. lexou
    9 juillet 2012 at 21:48 (2 années ago)

    je ne sais pas quelle réaction je pourrais avoir en connaissant a l’avance la date de naissance de mon enfant, je n’en ai qu’un seul pour le moment, ma crevette qui est arrivée en 5h a J-10.Je sais en tout cas que je serais fin prête, toute belle pour l’arrivée de bébé, et la maison bien préparée a accueillir un petit bout de chou!le 9 octobre te marquera a jamais, et tu sais déjà que cette jolie date changera tout ;-)

    Répondre
    • Happy Housewife
      11 juillet 2012 at 11:50 (2 années ago)

      Merci de ton passage Lexou… Tes commentaires sont toujours réconfortants !

      Répondre
  2. Becky
    13 juillet 2012 at 16:35 (2 années ago)

    Avant toute chose félicitation pour ta grossesse ! Je t’envie je t’envie !! ^^
    Ma dernière est née il y a eu 3 mois hier, ce sont quoi qu’il advienne, les jours les plus heureux de notre existence. Plein de bonheur et en attendant le 9 octobre profite bien de ton bidon tout rond, (si handicapant!!), mais surtout si magique !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *