Maman Mignonneries

Première coalition fraternelle

26 octobre 2012

Hier soir vers 18 heures, je vais chercher mon petit-déjà-grand à la halte-garderie, accessoirisée d’un pas-si-léger cosy, avec mon tout-petit-encore-petit (âgé de 3 semaines) à l’intérieur.

En grand frère bien fier, mon aîné se révèle ce jour-là, d’une gentillesse à toute épreuve. Lui, qui d’habitude, m’oblige à un cache-cache forcé dans le jardin qui borde la structure, reste cette fois auprès de moi, m’aidant même comme il le peut à porter le cosy.
En vrai, il constitue sans doute un petit poids supplémentaire en tenant le côté de la anse, mais la volonté de bien faire est là, et surtout mes yeux de maman ne se lassent pas de ce comportement si choupinou…

Arrivés à la voiture, et pensant probablement que le syndrome du neurone unique (SNU) est encore bien actif, le consciencieux grand frère me montre la portière à ouvrir, celle où se trouve l’embase Isofix du cosy.

Une fois le petit installé, le plus grand confirme sa gentillesse par une obéissance à toute épreuve, et monte tout seul dans son siège auto. Je crois que l’installation dans la voiture ne s’est jamais faite aussi simplement !

Puis, nous voilà tous les trois, en route pour la maison.

Jeune maman de deux bambins, je suis presque euphorique de cette nouvelle vie, dont l’organisation en effraierait plus d’une (dont moi il y a encore quelques semaines)… C’est tout naturellement que l’envie de fredonner m’envahit soudain. Un peu comme sous la douche, sauf que là j’ai un mini-public qui devrait normalement apprécier mes vocalises (ils ont bien vécu avec pendant 9 mois !).

 

Moi, pleine d’entrain : « On met de la musique Chouchou ?! »

Mon grand de 2 ans et demi : « Non. »

Moi, étonnée : « Mais pourquoi, Chouchou ?!!! »

Mon grand : « Non. Bébé dort. Chut. »

Moi, pleine d’espérance (et avec le sourire) : « Mais, ça ne va pas le réveiller, tu sais… »

Mon grand : « Non. Bébé dort. Chut. »

 

Et bien croyez-le ou non, mais je n’ai même pas osé allumer la radio…
La coalition fraternelle commence : les kids 1 – Maman 0

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply alameresi 27 octobre 2012 at 21:32

    Oh, j’adore, c’est choupidou ça !

  • Reply pauline k 28 octobre 2012 at 20:00

    J’ai vécu exactement la même tranche de vie avec mes petits!!! Tu vas voir, leur complicité va s’installer et tu vas fondre 😉

  • Laisser un commentaire