Escapades

Des hôtels enfin adaptés aux familles !

22 novembre 2012

À l’approche de Noël, je ne peux m’empêcher de penser aux vacances. Et même si devenir parent suppose d’y renoncer en partie, au moins pendant quelques années (partez avec vos enfants et vous le regretterez, partez sans eux et vous ne penserez qu’à les retrouver !), depuis que nous sommes trois, j’ai toujours essayé de trouver des destinations et formules de vacances compatibles avec son âge.

À peine âgé de 2 mois, nous avons testé la chambre d’hôtes. Sur les hauteurs de Deauville, nous étions partis fêter notre premier anniversaire de mariage.
À notre arrivée, j’ai bien cru que les hôtes de passage allaient faire une crise cardiaque ! Mais les propriétaires ont été charmants et nous ont fait confiance quand on leur a dit qu’ils n’entendraient pas bébé de la nuit…
Bien sûr, je ne leur ai pas précisé que nous étions adeptes du cododo, et sans cela, il est évident que ma promesse n’aurait pu être tenue. Alors ils ont du s’imaginer, dans un immense élan de crédulité, que nous étions de grands chanceux d’avoir un nouveau-né qui faisait déjà ses nuits !

Quelques mois plus tard, sûrs de nous, nous avons voulu renouveler l’opération lors de nos vacances à Saint-Raphaël.
Cette fois, ce sont les propriétaires qui nous ont gentiment proposé de nous trouver un autre hébergement en voyant bébé. Alors on s’est retrouvé en galère en plein mois d’août, dans une région hyper touristique et il était 19 heures passées… Là, j’ai promis qu’on ne m’y reprendrait plus !

 

Par la suite, nous avons opté pour des locations à la semaine, et des hôtels pour des séjours plus courts, notamment pour faire les trajets en deux fois (ou plus) quand on descend dans mon sud natal…

Et pour les petites étapes, j’ai quasiment toujours opté pour les hôtel Ibis (en toute honnêteté et objectivité). D’abord, parce que c’est une valeur sûre : quel que soit l’hôtel et son emplacement, on retrouve toujours la même qualité de confort et de services (ce qui n’est pas le cas de toutes les enseignes). Ensuite, parce que cette chaîne hôtelière me semble être le meilleur rapport qualité/prix.

 

Alors quand j’ai appris que les hôtels Ibis proposait une offre famille, j’ai forcément eu une petite étincelle das les yeux !
Parce qu’avant, je n’avais qu’un seul enfant et on se débrouillait assez facilement dans une chambre classique. Mais maintenant que j’en ai deux, il nous faut une formule plus adaptée, c’est sûr…

J’ai ainsi appris que 10% des chambres ont été spécialement conçue et aménagée pour les familles. On opte alors soit pour une suite avec 4 couchages, soit pour des chambres communicantes.

Ensuite, il y a le kids corner, un espace dédié aux jeux des enfants, sans qu’ils gênent les autres clients…

À l’arrivée, les petits ont droit à un kid pack et l’hôtel leur offre pour leur plus grand plaisir (et pour la tranquillité des parents !) l’accès à une chaîne de télévision spéciale enfant.

Enfin, pour le côté pratico-pratique, les parents ont accès (sur simple demande et gratuitement) à la plupart des équipements de puériculture (lit pliant, chaise haute, matelas à langer…) et les repas proposés – quand il y a un restaurant – sont adaptés aux enfants.

Et pour commencer dès maintenant à amuser les enfants, Ibis Styles en partenariat avec « Je dessine » a crée un espace dédié à la découverte de cette offre, où vous retrouverez des puzzles, jeux de coloriages…

Bref, déjà que j’étais convaincue par cette chaîne d’hôtels, à présent je sais que j’irai encore plus confiante. Surtout depuis que j’en ai 2. Enfin surtout depuis que le grand frôle l’hyperactivité. Mais ça, j’éviterai de le dire en arrivant…

 

Et vous, quelle formule préférez-vous pour les vacances ?

(À vot’ bon coeur, Messieurs/Dames, si vous me laisser un commentaire, je gagnerai peut-être un week-end en famille…)

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire