Escapades

Des vacances de parents

19 décembre 2012

Comme un bon nombre de marseillais, j’ai des origines corses et espagnoles.

Depuis que je suis petite, dans ma maison, la paëlla, le figatelli et les canistrelli ont toujours fait partie de nos assiettes, au même titre que les alouettes sans tête, les navettes provençales ou encore les fameux calissons d’Aix-en-Provence…

De fait, les origines influencent les caractères et les goûts.

Et même si j’ai déjà assisté au concert de Julio Iglésias (des places que je ne regrette vraiment pas d’avoir gagnées, tellement la surprise du show fut entière ! – j’en reparlerai une autre fois), j’avoue être moins fan des chants corses.

Néanmoins, cela ne m’empêche pas d’en écouter, dans la voiture et les cheveux au vent, pour rendre encore plus typiques mes découvertes de l’île de beauté… Vraiment, il n’y a rien de tel que de manger et d’écouter « local » pour s’imprégner de la culture et se sentir dépaysé.

Mais depuis que nous sommes devenus parents, nous avons légèrement modifié notre conception des choses en matière de vacances, et l’imprégnation se fait forcément moindre.

Nous choisissons à présent des destinations adaptées à des voyages familiaux, et compatibles, surtout, avec des enfants en bas âge. Certes, nos vacances ont changé et des pays, on ne peut plus dépaysants, comme l’Afrique du Sud, la Palestine et Israël ne nous reverront pas de sitôt, mais elles sont toutes aussi belles (juste un peu moins reposantes !).

Mais il n’y a pas que les destinations qui ont changé, les formules de nos vacances aussi.

Quand, avant, nous options pour de beaux hôtels et des promenades en taxi ou bus touristiques, aujourd’hui nous préférons les combinés gîte et location de voiture

Et pour faire des économies, j’ai l’habitude de chercher les meilleures offres sur un comparateur de location de voiture tel que Autoescape, dont j’avais déjà parlé dans un précédent article consacré aux bons plans du net.

location de voiture

Et si je l’avais cité, c’est parce que je l’avais moi-même testé à plusieurs reprises, pour une location voiture Corse ainsi qu’une  location voiture Sicile plus récemment…

Et comme vous vous en doutez, j’en avais été pleinement satisfaite.

location voiture

Alors en connaissance de cause, je ne peux que vous le conseiller, surtout qu’un seul site pour comparer les offres des plus grands loueurs de la place, c’est quand même bien pratique…

Article sponsorisé

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire