Le Bugaboo bag en test

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir un colis de la part de Bugaboo, contenant le sac à langer BB01, version toile.
Après un test sans ménagement, je vous livre ici mon avis sur ce produit…

Je l’ai testé sans lui faire de cadeaux, puisque je l’utilise au quotidien avec mon mini-grand. Il nous sert à transporter toutes ses affaires, aussi bien à la halte-garderie que chez ses grands-mères, où il va passer deux journées par semaine.

En ouvrant l’emballage, j’ai rapidement eu l’impression d’avoir affaire à un sac costaud et de qualité. Son design, avec sa forme ovale, est sobre et moderne. Et à première vue, on ne se dit pas forcément que c’est un sac à langer… Voilà l’atout majeur de ce sac qui a de grandes chances de séduire les jeunes parents.

Sa toile est épaisse et imperméabilisée (existe aussi en version cuir) et il a des renforts antidérapants sur la partie inférieure, bien pratiques pour la durée de vie du sac mais aussi en terme de stabilité.

 

La lanière est, elle aussi, entièrement doublée afin d’éviter les glissements intempestifs sur l’épaule…

Et le système pour la raccourcir est ingénieux, et permet d’éviter les multiplications d’épaisseur sur l’épaule.
J’avoue ne pas avoir compris tout de suite le système, qui ne saute pas forcément aux yeux, mais c’est ce qui fait sa discrétion.

On raccourcit, et hop, on glisse (pour ceux qui n’auraient toujours pas compris)…

Ensuite, on peut voir sur la photo ci-dessous qu’il existe une très discrète ouverture à fermeture éclair, à l’intérieur même de la poche avant. Autant vous dire que c’est le genre de petit détail qui me fait de l’effet, car c’est un bon moyen d’y ranger en toute sécurité des petites choses que l’on souhaite à portée de mains, sans avoir à ouvrir le sac en entier…

 

Enfin, la capacité de stockage est importante, mais il faut dire que ses dimensions sont généreuses (31x41x12 cm, soit 15 litres). (Il existe une version plus compacte, le BB02). J’y mets l’équivalent de deux tenues de rechange, quatre ou cinq couches, des cotons, des chaussons, un livre ou un DVD… Et il reste encore un peu de place pour quelques petits jouets.

C’est un sac à langer de type fourre-tout, avec tout de même plusieurs petits compartiments bien pratiques pour y ranger, par exemple, une bouteille d’eau, le carnet de santé, un désinfectant, une bombe nettoyante pour les mains…

Autre petit détail d’importance : il y a un mousqueton qui peut notamment servir à accrocher des clés. Quel parent n’a jamais retrouvé les clés à côté du sac, après que son petit ait fouillé dedans pour prendre des gâteaux ?

 

Conclusion

Je dirais que j’ai globalement été séduite par ce sac à langer.

On voit clairement que les attentes des parents de notre génération ont été prises en compte. Son look est moderne et le sac est réutilisable pour d’autres activités ou quand l’enfant grandit. Enfin, il est pratique et ingénieux.

Les matériaux sont de qualité et je pense qu’il tiendra bien dans le temps. Et je trouve que mon sac à langer Bébé Confort, en toile souple, a bien mal vieilli à côté.

Néanmoins, il a gros défaut selon moi : rien n’est prévu pour l’accrocher à la poussette, et vue sa taille il ne peut pas être glissé dessous.
Personnellement, mon sac à main étant déjà à bandoulière, je me vois mal cumuler les deux sur le dos, pour aller me promener. Donc c’est soit papa qui le prend, soit je laisse mon sac à main à la maison.

Enfin, côté prix, il avoisine les 100 euros, ce qui fait un budget conséquent pour un sac à langer. Toutefois, si l’on considère les prix des autres sacs de marques concurrentes, on s’aperçoit que ce n’est pas donné de manière générale (par exemple, mon Bébé Confort m’a coûté près de 60 euros). Il est donc plus élevé que les autres, en terme de prix, mais c’est sans aucun doute le seul qui sera réutilisé dans le temps, alors ça peut valoir le coup…

 

Disponible sur J’aimeBébé, Théo des Collines, Sabanne Puériculture

 

Article offert par Bugaboo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Votre Commentaire : *