Maman

3 mois après ma césarienne

15 janvier 2013

Ma césarienne a eu lieu il y a déjà plus de 3 mois. Pourtant, l’effervescence de ces dernières semaines me donne l’impression que mon bébé est arrivé depuis plus longtemps, et que mon charcutage est de l’histoire ancienne.

Un petit bilan s’impose donc…

3 mois

– Il ne me reste que 2 kilos à perdre (sur les 20 pris), et je compte bien me servir de cette dynamique, notamment liée à l’allaitement et au sport imposé par le bercement de bébé, pour en perdre 2 ou 3 supplémentaires.

– Mon ventre est revenu à sa taille normale, seules 3 micro vergetures trahissent notre heureux événement.

– Le portage quotidien des presque 8 kilos de bébé me donne quelques douleurs au niveau du dos. Et l’hiver n’aide pas trop. Vivement les beaux jours !

– L’allaitement se passe toujours aussi bien. Seuls quelques pics de croissance ont été ressentis. Bébé tête assez souvent et demande de plus en plus la nuit, un peu comme un tétine à tétouiller.

– Bébé est toujours en cododo. Il serait difficile d’en être autrement, pour moi, avec un plus grand – qui se réveille encore la nuit – à gérer. Pour l’instant, c’est un peu « chacun son bébé la nuit », seul moyen de nous assurer un minimum de sommeil à tous…

Aucune douleur à déplorer, juste quelques tiraillements si j’ai un peu trop porté mon grand la journée.

– Une cicatrice toute fine, avec un côté bien moins réussi, qui s’enfonce légèrement dans mon ventre. Ce serait dû à un serrage des fils un peu trop fort. D’après mon gynécologue, elle restera comme ça, à moins que j’aie une nouvelle césarienne et qu’on la refasse. Toujours aussi névrosée à ce niveau, j’ignore purement et simplement ces quelques centimètres carrés de mon corps…

– Mon nombril est presque revenu à sa taille normale.

– Le syndrome du neurone unique fait toujours son effet… Qu’est-ce que je peux en dire des bêtises ! C’est un peu comme si mon cerveau était en grève. On dit qu’il disparaît 6 mois après la naissance, à suivre donc…

 

Un bilan donc bien positif, une césarienne qui fait effectivement partie du passé !

 

Lire 30 jours après ma césarienne

Lire 12 jours après ma césarienne

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Reply Audrey 15 janvier 2013 at 14:20

    C’est une bonne chose si la césarienne c’est de l’histoire ancienne. Ici aussi, cododo obligé même à 6 mois, bébé est un tétouilleur de compète et mon sein est devenu sa tétine, à mes dépends, me suis pas méfiée moi. Du coup impossible de le lui faire lâcher et la nuit c’est toutes les 1h30-2h maxi qu’il se réveille et qu’il le réclame pour s’endormir :/ Enfin, on a quand même parfois une nuit de 5 ou 6h mais c’est extrêmement rare.
    Bises

    • Reply Happy Housewife 25 janvier 2013 at 09:09

      Même chose ici : cododo et sein en guise de tétine… D’un côté, je me dis que c’est peut-être naturel ! J’ai connu la même chose avec mon premier et du coup, il n’a jamais eu de doudou, ni tétine, ni pouce…
      Bon courage à toi, bises !

  • Reply tout pour les kids 1 février 2013 at 11:50

    Heureuse que tu as passer cette grande étape !

  • Reply panic attack building 10 septembre 2014 at 14:17

    Thanks , I have just been looking for information about this subject for ages and yours is the greatest I have came upon till now.
    However, what concerning the bottom line?

    Are you sure concerning the source?

  • Reply Elodie 2 janvier 2015 at 18:41

    Quand avez vous pu reprendre le vélo elliptique et combien de temps? Merci pour votre réponse.

    • Reply Happy Housewife 3 janvier 2015 at 17:24

      Bonjour,
      Environ 2 à 3 mois après la césarienne… L’idéal étant de demander l’avis de votre gynéco, lors de la visite post-natale.
      Concernant la durée des séances, je pense qu’il faut y aller doucement après tant de mois sans réelle activité sportive (au début 10 min, puis augmenter régulièrement).
      Bonne continuation !

  • Reply Cindy Jansen 11 novembre 2018 at 21:57

    Je ne commente jamais d’habitude mais MERCI pour cet article ! J’ai exactement le même problème à ma cicatrice et je ne trouvais aucun témoignage correspondant. De plus, c’est là que se situent les douleurs quand j’en ai (j’ai été césarisée il y a deux mois et demi). Bon du coup je sais maintenant que ça ne partira jamais…

  • Laisser un commentaire