Maman Mignonneries

Ces instants si précieux

11 janvier 2013

Avec un nouveau-né, il y a des moments dont la valeur ne saurait être estimée, tant leur durée dans le temps est brève, tant le bonheur qu’ils procurent est juste exceptionnel…

Ces instants, si j’ai peur de les perdre, et je n’y échapperai pas, je crains surtout de trop vite les oublier. Pourtant, ils sont le moteur des mamans fatiguées, comme un booster pour nos corps épuisés…

Je voudrais imprimer au plus profond de moi, ces instants où il attrape mon doigt pour le serrer aussi fort qu’il le peut, pendant qu’il s’abandonne aux bras de Morphée. Ou pendant qu’il tète. Ou pendant qu’il fait les deux. Surtout pendant qu’il fait les deux…

Je voudrais graver en moi ces soirées où je discute avec son papa et qu’il cherche à tous prix à attirer mon attention. Par des gazouillis, des sourires, des caresses mal contrôlées, des regards insistants et charmeurs… Dans ces moments-là, il lui suffit de croiser mon regard pour l’attraper et le garder pour une durée indéterminée. Alors je n’entends plus rien, je ne vois plus que lui…

Je voudrais sceller dans ma mémoire ses premiers sourires du matin, bourrés de tendresse et de redécouverte. Un peu comme si la nuit avait été trop longue et qu’il était grand temps de nous revoir.

Mais ce que je voudrais surtout, c’est capturer tous ces instants, où le bonheur fait travailler ses abdos malgré lui, tant il est content et tant ses rires ne peuvent plus restés contenus dans ses sourires. Pour pouvoir lui en redonner plus tard si la vie lui joue des mauvais tours…

Oui, je voudrais garder chacun de ces souvenirs. Mais comme je ne le peux pas, alors je me contente, et c’est déjà bien, d’en garder quelques traces au travers de ces écrits…

photo (58)

 

 

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply Top Produits Bébé 11 janvier 2013 at 13:07

    C’est très beau, très émouvant, heureusement comme tu le dis si bien, il y a nos écrits qui demeurent, et puis les photos, les films … Je suis sûre que même sans cela on n’oublie pas ce nombre incroyable de moments magiques qu’on vit avec son bébé (ou ses bébés). Et à tout âge, ils peuvent nous faire des choses mignonnes, préparer un petit-déj au lit pour se faire excuser d’avoir rayé la voiture par exemple 😉 Bises

    • Reply Happy Housewife 15 janvier 2013 at 08:55

      C’est vrai que chaque âge recèle de petits trésors ! Adorable le coup du petit déj au lit 😉

  • Reply LaFéeDuLac 11 janvier 2013 at 15:59

    Ohlala heureusement il y a les photos, ça fout un peu le cafard parfois, mais on se rend compte qu’on a si vite oublié comment ils étaient bébés…

    • Reply Happy Housewife 15 janvier 2013 at 08:56

      Le temps passe trop vite à partir du jour où l’on devient maman ! Oui heureusement qu’il y a les photos et les vidéos… Et nos écrits sur nos blogs 😉

  • Reply Swag Mummy 28 janvier 2013 at 17:57

    Quand on est maman, ces moments là s’envolent tellement vite, que les relire fait du bien !!! Et l’émotion refais surface et fait piquer nos yeux… Merci pour ça !

  • Laisser un commentaire