Escapades

Escapade norvégienne

8 février 2013

Il y a quelques années de cela, à l’époque où nous étions libres comme des nullipares, nous nous sommes envolés à la découverte d’un pays nordique, la Norvège.

Oslo 27 Juin-2 Juillet 2006 (353)

Avant de rencontrer mon mari, je n’aurais jamais pensé y mettre un jour les pieds. Mes a priori, plus que réducteurs, limitaient cette zone géographique au seul climat qu’on pouvait y rencontrer…  Un peu comme ma région d’adoption, la Normandie.

Mais le temps faisant parfois bien les choses, j’ai changé.  Tout comme mes a priori, qui se sont bel et bien envolés au moment où nous avons atterri…

La première image que j’ai eue de ce pays, c’est la forêt de sapins bordant la piste d’atterrissage. Et à mes yeux, ce sont de loin les plus belles à voir…

Puis nous sommes arrivés dans un aéroport à l’image de ce pays : grand, calme, propre, high tech… Nous avons pris un train afin de rejoindre le centre d’Oslo… Lui aussi, grand, calme, propre, high tech… Rien à voir avec le RER parisien.

Comme il était tard, nous sommes directement partis à l’hôtel. Pas tout à fait dans le centre, mais sans en être loin… Il avait tout le confort et le calme que nous souhaitions. Dans le quartier tranquille des ambassades, nous avons passé cinq jours au Clarion Collection Gabelshus, un hôtel que je recommande les yeux fermés si vous souhaitez préparer un voyage à Oslo (prononcer Ouchlo ^^). D’ailleurs, sept ans après, je vois que les avis des voyageurs sur cet hôtel norvégien sont toujours aussi bons…

Oslo 27 Juin-2 Juillet 2006 (115)

Mon meilleur souvenir reste celui où nous sommes montés dans une rame de métro, un peu au hasard, en se disant qu’on n’en descendrait qu’au terminus… Et ce curieux arrêt se fit en forêt, près d’un lac, au pied du plus moderne des tremplins de saut à ski du monde, à HolmenKollen. Magique !

holmenkollen

C’était au mois de juillet, l’un de ces mois où le soleil ne se couche jamais… Nous avons aussi visité les quelques monuments à voir, écumé les musées, le château royal afin d’en apprendre plus sur ces fameux vikings, leurs drakkars et leurs descendants (à ce titre, je vous recommande de prendre le Oslo Pass).

Oslo 27 Juin-2 Juillet 2006 (268)

Oslo 27 Juin-2 Juillet 2006 (46)

 

Oslo 27 Juin-2 Juillet 2006 (78)

Certes, ce ne fut pas la destination la plus culturelle que nous ayons connue, mais sans doute l’une des plus reposantes. Et elle aura au moins eu le privilège de m’apprendre que le soleil norvégien l’été, n’a rien à envier au soleil français…

Oslo 27 Juin-2 Juillet 2006 (106)

 

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire