Maman Mignonneries

Plein d’amour

5 avril 2013

L’un de mes moments préférés de la journée, c’est quand je retrouve mon petit garçon, à l’heure de la fermeture de la halte-garderie. La plupart du temps, il me voit en premier et c’est comme si son coeur parlait, tant le mot Maman est prononcé avec amour…

Là, je m’approche de la petite barrière et le soulève pour le serrer très fort contre moi. Souvent, je lui susurre à l’oreille le nom de la gourmandise cachée dans mon sac. Crêpe, madeleine, gâteau… Son sourire dépasse alors ses oreilles et s’ensuit invariablement la même conversation. Il vérifie que l’intérieur de mon sac n’est pas vide, me demande s’il peut l’avoir tout de suite, ce à quoi je réponds qu’on ne mange pas à l’intérieur de la crèche…

J’avoue qu’en plus de lui faire plaisir et de rassasier son estomac, il s’agit là de l’un des meilleurs moyens d’obtenir obéissance et attention, pendant que je lui enlève ses chaussons et l’habille de son manteau.

Hier, j’avais prévu une crêpe au sucre glace.
Mais alors que j’allais le lui dire dans le creux de l’oreille, il m’a devancée en me disant une phrase que toute maman rêverait d’entendre : « C’est toi la plus belle ! »

belle-bois-dormant-533436986

Je n’ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi il avait choisi ce moment ni cet endroit pour me dire cela, j’ai accepté le compliment, les yeux plein d’étoiles…

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply working mom 6 avril 2013 at 10:56

    c’est un moment tout doux, c’est sympa de le partager avec nous!

  • Laisser un commentaire