Maman Mignonneries

L’intérêt écologique de la douche (surtout quand on est parent)

27 juin 2013

La salle de bains est l’une de mes pièces préférées dans la maison. Et ça l’a toujours été… Petite déjà, quand j’avais un gros chagrin, j’allais systématiquement me réfugier dans une salle d’eau.

Puis en grandissant, j’ai conservé l’habitude d’y aller lors des petits coups de blues… Quand certaines se ruent sur le pot de Nutella ou de glace, moi je préfère appliquer mon principe de « une douche et ça repart ! ». Pas très écologique certes, mais je vous assure que mes fesses me disent merci.

Encore moins écolo, mais tout aussi bénéfique qu’une psychothérapie pour moi, j’avais l’habitude de me détendre dans un bon bain moussant chaque dimanche (avec magazine, bougies et tout le tralala…). Mais comme on dit, ça c’était avant… Avant l’arrivée d’une mini tornade dans ma vie, un petit être tout aussi capable de me réchauffer le cœur comme personne, que de pourrir mes nuits et d’anéantir le mot sieste de mon vocabulaire. Et pour une marseillaise avec du sang corse dans les veines, le choc fut d’autant plus rude, je vous assure.

Bref, il y a quelques semaines de cela, alors que je disais des mots d’amour à ma baignoire, en lui promettant qu’un jour on se retrouverait, je fus surprise par mon gentil-mari. A ma grande surprise, il a été très compréhensif, et nous a même donné sa bénédiction pour que je reste quelques heures avec elle…

Alice Taglioni dans Notre univers impitoyable

Petiots, tâches, gueuletons, boulets… Il avait promis de tout gérer ! Mais c’était sans compter sur notre petit ouragan en culotte courte.

Alors que je me délassais paisiblement, mon petit garçon est venu voir ce que je faisais. En bon petit être doué pour l’imitation, il a voulu laver mes cheveux et de la mousse a atterri sur ma tête. Puis il a voulu me faire rire et j’ai reçu de l’eau plein la figure.

Cerise sur le gâteau, il a fini par me rejoindre dans le bain (sur ce coup-là, je ne remercie pas son père).

Et j’ai bien cru un moment que le calme était enfin retrouvé, jusqu’à ce que je l’entende pouffer de rire, la main cachant sa petite bouche qui souriait plus que de raison.

Moi, avec un léger sourire : « Pourquoi tu ris ? »
Boubou : « Pffff… Pipi »

Je sais bien qu’il est primordial de communiquer avec ses enfants, mais là, je ne crois pas avoir attendu une réponse pour m’éjecter fissa du bain !

Depuis croyez-moi, je perçois nettement plus clairement l’intérêt écologique de ne prendre que des douches…

 

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply Reb 27 juin 2013 at 13:21

    Je sais c’est pas beau mais j’ai ri !
    Perso je rêve de prendre un bain mais comme depuis que je suis petite je n’ai jamais eu de baignoire tout cela ne reste qu’un rêve . Bon ne t’inquiète pas , nous avons toujours été équipée avec des douches dans le coup je peux quand même me laver …
    Mon astuce pour me détendre sous la douche : je passe ma tête sous l’eau et je laisse la laisse couler sur ma nuque et mes épaules .
    Bises

    • Reply Happy Housewife 27 juin 2013 at 22:46

      Ah ah… Moi je n’ai pas trop ri ce jour-là 😉
      N’empêche que c’est une anecdote que je raconte souvent et qui plaît beaucoup !
      Et pour la douche, moi aussi j’adooore passer des heures à me laver les cheveux (quand ils arrivaient à la taille, c’était plus facile à justifier !)

  • Reply Lucky Sophie 28 juin 2013 at 14:51

    Rha non le cauchemar ! :))

  • Reply Milie 29 juin 2013 at 08:58

    Oups lol
    Le bain au pipi, l’horreur !

  • Reply Taninhah 29 juin 2013 at 17:23

    Parait que c’est bénéfique pour la peau le pipi xD
    T’aurais du t’y prélasser 😉

    Je connais ça aussi, ma terreur m’a fait le coup. (Et a du surement le faire plein de fois sans que je m’en rende compte… T___T)

    • Reply Happy Housewife 4 juillet 2013 at 14:46

      Ah ben je préfère une bonne crème hydratante 😉

  • Reply working mum 30 juin 2013 at 09:26

    hihihihihi !!!!

  • Reply Peter 30 juin 2013 at 19:39

    La fin est sublime, j’adore !!

  • Laisser un commentaire