Bla-bla Humeurs

Mon voisin le tueur ?

14 juin 2013

À peine un peu plus d’un mois que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, autant de temps donc pour faire une brève connaissance avec nos voisins. Enfin, plus particulièrement avec ma voisine de droite…

Ma voisine, c’est une femme d’une soixantaine d’années, souriante, dynamique, joggeuse et très certainement golfeuse. Ce dernier point, je le suppose rien qu’en regardant son jardin.
Parce que s’il y a bien une chose de sûre, c’est que ma voisine a la main verte, au point qu’il me faudrait parler de « bras vert », pour être tout à fait exacte. Et son jardin, elle l’entretient, le tond, le retond, le démousse, et le retond encore… Sans fin.

mon voisin le tueur

Au moindre rayon de soleil, elle gazonnne (si vous pensez que ce verbe n’existe pas, c’est que vous n’avez jamais rencontré ma voisine) et inspecte les moindres recoins et fleurs entourant son green.

Je savais que le jardinage était un domaine de prédilections des normands, mais à ce point-là, je ne l’aurais jamais imaginé. N’empêche qu’on a beau critiqué, son jardin est vraiment magnifique.

C’est pourquoi l’autre jour, espérant obtenir de précieux conseils de ma voisine, j’ai attendu le premier rayon de soleil pour guetter sa présence à l’extérieur… Mais en dépit de sa voiture garée, son jardin est resté étrangement vide. Alors la journée est passée et… Il est arrivé.

Il, c’est son ex.
Il s’est garé, a laissé son coffre ouvert et est resté dans la maison jusqu’à la nuit tombée, puis il est reparti.

Elle m’avait dit que leur récente rupture, après 25 ans de relation, ne les empêchait pas de se voir régulièrement. Enfin d’après ce que j’ai compris, c’est surtout lui qui avait du mal à se passer d’elle. Sur le moment, je me suis dit qu’il profitait peut-être de son absence pour récupérer ses affaires… En 25 ans, on doit accumuler pas mal de choses !

Sauf que lendemain, il est revenu. Et le jour d’après. Et tous ceux qui ont suivi… Une fois, il est même venu déjeuner sur l’herbe de ma voisine avec une dame. Une autre fois, il conduisait un camping-car. Une fois encore, un vieux monsieur l’avait suivi avec sa voiture. Et à chaque fois, j’observe (enfin, en vrai je ne regarde pas vraiment hein) le même manège… Il arrive en milieu d’après-midi, laisse son coffre ouvert, comme s’il voulait prouver qu’il n’a rien à cacher, et puis il repart en début de soirée. En fait, je le vois très peu, rares sont les fois où il va fouler le green…

Depuis plus de 10 jours donc, j’attends d’un coin de l’oeil le retour de ma voisine. Je m’inquiète pour son gazon qui n’a jamais été aussi haut. Et il y a tant de pâquerettes que je pourrais en faire au moins 10 bouquets… Parole de voisine, je n’avais jamais vu ça sur son green !

Et depuis plus de 10 jours, j’imagine tous les scénarios possibles. Et si vous êtes de la génération Hollywood Night, vous savez très certainement de quoi je veux parler… Hum hum, affaire à suivre !

 

 

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply DeboBrico 14 juin 2013 at 10:20

    Quel suspence!!! Vas frapper à sa porte en pretextant que tu as besoin de sucre…. 😉

    • Reply Happy Housewife 20 juin 2013 at 17:25

      Toujours pas réussi à le faire ! Je suis une vraie trouillarde moi 😉

  • Reply Petits Rien 14 juin 2013 at 10:58

    Oh pinaise c’est super angoissant lol et si et si ET SIIIII oh non ça c’est que dans les film ^_^ enfin normalement….

    • Reply Happy Housewife 20 juin 2013 at 17:26

      Tu as raison… Comme dit mon mari, elle a du partir en vacances et puis c’est tout !
      Enfin, on verra bien…

  • Reply suzie 14 juin 2013 at 11:47

    mdr !! ha la la ces voisins et leur vie …… ton article m’a fait beaucoup rire….par contre prend garde à toi …..j’ai écris sur mon voisin et ça m’a valu un petit tour à la gendarmerie. En tout cas très marrant je l’avoue j’aurais pensé comme toi

    • Reply Happy Housewife 20 juin 2013 at 17:27

      Merci pour ton message qui m’a fait découvrir ton blog, j’adore !
      Et bon courage avec les molosses de ton voisin :/

  • Reply Mamzelle-Mistinguett 14 juin 2013 at 14:06

    Vas-y au culot… comme le commentaire plus haut, prétexte un truc bidon …

    • Reply Happy Housewife 20 juin 2013 at 17:29

      Nan nan, peux pas… Je suis une trouillarde… En revanche, il m’a parlé hier !!! Faut que j’en fasse un billet d’ailleurs 😉

  • Reply elodie g 14 juin 2013 at 14:23

    .. Han … J aurais la trouille au ventre moi . Me demande si j irais pas au commiseriat ppur leur expliquer que je m inquiette de plus la voir elle meme si je la cottoy pas

    • Reply Happy Housewife 20 juin 2013 at 17:31

      Nan… elle va me prendre pour une folle si elle n’a rien et qu’un policier la contacte ! lol

    Laisser un commentaire