Maman Shopping

Notre Loola (poussette Bébé confort), 3 ans après…

15 juin 2013

Peu de temps avant la naissance de notre premier garçon, nous avons du faire un choix pour en matière de poussette, et celui-ci s’est porté sur la Loola up full de Bébé confort. 3 ans et des poussières plus tard, je vous propose un petit bilan pour évaluer la qualité de cette poussette.

poussette loola

Totalement novices en puériculture et avec peu, pour ne pas dire aucun, jeune parent expérimenté autour de nous, nous avons du nous faire notre propre avis…

À force de lectures et de discussions auprès de certains collègues de travail, déjà parent depuis une bonne dizaine d’années, il nous est rapidement apparu que la marque Bébé confort se plaçait parmi les meilleurs du classement.
Et c’est ce qu’il nous fallait car notre future poussette devait à tout prix tenir la route of course, mais dans la durée, surtout. On savait qu’on voulait plusieurs enfants et qu’on n’attendrait pas très longtemps pour en faire un deuxième.

Si nous avons choisi le modèle Loola, c’est parce qu’il nous est apparu comme un bon compromis en terme de gabarit et de confort. La streety me semblait un peu trop « légère » et la trois roues, trop imposante, tant dans le coffre que sur les trotteurs parisiens, que nous arpentions à l’époque.

Si nous avons opté pour la version Up full, c’est pour un souci de commodité… En maman un peu geek sur les bords, il m’a semblé plus facile de faire avancer une poussette d’une seule main, grâce au guidon (au lieu des poignées), pendant que je pianote sur mon iPhone. Et sur ce point-là, le temps m’a montré à quel point j’avais été inspirée… Maintenant que j’ai deux enfants, je peux surtout tenir la main de mon aîné aisément…

 

3 ans plus tard…

Notre Bébé2 utilise donc quotidiennement la poussette de son grand frère. Et 3 ans après, la Loola est un modèle que je recommanderais sans hésiter !

Elle est utilisée sans ménagement tous les jours, et nous a suivi sans jamais faillir, que ce soit dans la voiture, le train, en avion… Elle a déjà parcouru des centaines de kilomètres, que ce soit sur les trottoirs parisiens, caennais (et normands plus globalement), sur le sable marseillais, montpellierain, sètois, biarrot, sur des chemins boueux picards ou encore sur des sentiers escarpés en Corse et en Sicile… Et j’en oublie sûrement…

Elle a survécu à une mauvaise cigarette et nous a prouvé que ses matériaux n’étaient pas inflammables…

loola

Côté usure, on voit sur la photo ci-dessus que les tissus peluchent un peu… Là, rien d’anormal vu le temps et l’utilisation. Je précise d’ailleurs que je ne les ai jamais enlevées auparavant, ce qui montre la qualité.

Un peu d’usure aussi au niveau du guidon… L’éléphant, emblème de la marque, est un peu décoloré et les barres du guidon ont été abîmées par ma faute, à coups de cintres en fer le temps des trajets pressing-appartement…

poussette loola

 

Pour le reste, son état général est vraiment bon. Et son prix est donc facilement amorti dans le temps (je précise qu’à l’époque, nous l’avions achetée sur Pixmania, ce qui nous avait permis une petite économie…).

Côté look, il est classique donc plutôt intemporel. Néanmoins, je pense que si nous devions avoir un Bébé n°3, j’aimerais, si nos finances le permettent, en acheter une nouvelle… Mais là, c’est purement le cas de la maman capricieuse qui voudrait changer de poussette comme on change de sac !

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply olmos 17 juin 2013 at 13:10

    Moi aussi pour mon premier j’avais acheté la LOOLA, c’était en 2005 …. je l’ai revendu …. j’avais adoré cette poussette, voilà pourquoi, aujourd’hui alors que j’attends ma petite fille nous venons de racheter une loola …. lol ….
    Cette poussette est jolie et très pratique …

  • Reply Edenlly 17 juin 2013 at 13:42

    Ici aussi nous avons la Loola pour a peu prés toute les raisons que tu a cité. On ne regrette pas du tout notre choix !

  • Laisser un commentaire