Beauté

Le gel douche surgras à l’huile d’Argan et Fleur d’Oranger – Naturelle d’Argan

30 juillet 2013

Depuis quelques jours, je teste un nouveau produit sous ma douche… Un gel douche à l’huile d’argan et au parfum de Fleur d’Oranger de la marque Naturelle d’Argan.

Comme j’ai la peau sèche, j’opte souvent pour des gels douche surgras, bien plus hydratants. Combiné à une crème hydratante après la douche, les surgras présente l’immense avantage de préserver la souplesse de la peau. C’est donc particulièrement recommandé pour les peaux sèches.

Ce gel douche est sans savon, donc plus indiqué pour les peaux délicates.

Enfin, il est bio, ce qui est bien éthiquement et pour le consommateur (ça fait toujours quelques produits chimiques en moins dans notre corps).

naturelle d'argan

Mon avis

La texture est agréable, légère et moussante. Cependant, je trouve dommage que le gel soit aussi liquide, ce qui incite à en mettre plus qu’il ne le faudrait. Attention donc en se servant, mieux vaut éviter de trop « presser » le tube.

Le parfum d’agrumes est frais, doux et imprègne la peau juste ce qu’il faut. Néanmoins je n’ai absolument pas reconnu l’odeur de la fleur d’oranger… Celle du pamplemousse, de l’orange ou du citron sont nettement plus évidentes.

Côté hydratation, ce gel surgras remplit bien son rôle. La peau est plus hydratée qu’avec un gel douche classique. Et l’huile d’argan est un super produit.

 

En conclusion

Ce gel douche est agréable à l’utilisation et un excellent nettoyant pour les peaux sensibles et sèches, mais passez vaut votre chemin si vous ne recherchez que l’odeur de la fleur d’oranger !

Plus d’infos sur Naturelle d’Argan

 

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire