Escapades

Les 3 mages – Deauville

12 août 2013

Dans un cadre absolument idyllique, nous avons dîné hier face au soleil couchant…

Seuls la promenade et quelques mètres de plage nous séparaient de la mer. Et si nous n’avions pas été sous l’extension en toile de tente, nous aurions sans doute pu en sentir les embruns.

Notre premier repas en ces lieux remontait à presque cinq années. Déjà. Nos fiançailles en plein hiver y avaient été réussies. Néanmoins, je dois avouer que ce lieu m’a réenchantée, tant le cadre est exceptionnel. Et il l’est encore plus en été.

Les tables pour deux longent la baie vitrée et offrent la meilleure vue. Et ma réservation de dernière minute ne nous a heureusement pas empêchés d’en profiter…

Du champagne Moët & Chandon, un excellent jus de fruits frais et quelques antipastis (offerts) nous ont permis de bien commencer.

les 3 mages deauville

Mais les petits fours de la nocturne, organisée par le Printemps de Deauville, avaient entamé le rassasiement de nos appétits. Alors nous avons pris seulement, à la carte, un plat et un dessert.

Et parce que l’occasion – l’anniversaire de notre rencontre, 10 ans auparavant – était aussi exceptionnelle que le lieu, nous ne voulions rien nous refuser…
J’ai donc laissé le risotto de homard enchanter mes papilles, avec ce plat aussi bon que beau.

risotto homard 3 mages deauville

Et j’ai cru comprendre que le bar était lui aussi à la hauteur.

Puis nous avons opté pour des profiteroles et un café gourmand. Et je dirais que mon dessert fut le bémol de cette soirée : des choux trop secs, trop de chocolat, une glace à la vanille basique… Décevant pour un restaurant de ce niveau, ces profiteroles sont clairement les glacées que l’on pourrait trouver dans une brasserie sans prétention.

Néanmoins, cette fin de repas n’a pas réussi à entacher ma soirée, et j’ai bien pour ambition d’y retourner tester les autres desserts !

Car il faut bien avouer qu’il aurait été difficile de ne pas être subjuguée par le spectacle qui s’offrait à nous…

coucher de soleil 3 mages

Mais parlons à présent de ce qui fâche…
Certes, les tarifs sont élevés – pour ne pas dire « parisiens » – on ne peut le nier (38€ pour mon homard, 32€ pour le bar). Mais force est de constater que les mets y sont à la hauteur, tout comme le service… Nous avons été servis rapidement et les serveurs ont tous été charmants, y compris ceux qui nous ont semblé être les propriétaires.

 

Les 3 mages
1 avenue de la terrasse
14800 Tourgéville
02 31 88 55 00
Site internet

 

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire