Maman Mignonneries

Le soleil d’hiver

13 octobre 2013

Si j’étais rigoureuse, je parlerai plutôt de soleil d’automne. Car le 21 décembre est encore loin. Pourtant, je ne crois pas être la seule à avoir rallumé le chauffage et sorti les doudounes. Force est de constater que depuis deux jours, nous expérimentons un peu plus que la fraîcheur automnale dans notre nouvelle demeure.

Mais le deuil d’un été indien espéré pourrait laisser place à l’émotion, en pensant que bientôt, nous y vivrons notre premier Noël, notre premier jour de l’an, notre premier hiver…  Ma maison verra ainsi les deuxièmes fêtes de fin d’année de MiniBoy et les quatrièmes de son grand frère. Cette maison, qui sera le témoin de notre quotidien pendant un bon moment, je l’espère douillette pour affronter en toute quiétude, les rigueurs du froid normand…

Mais heureusement, – un peu comme si je ne l’affectionnais pas assez d’ailleurs -, son rez-de-chaussée est équipé d’un chauffage au sol. Le genre de critère qui ne conditionne quand même pas une vente, mais qui était pour moi, le jour de la visite, source d’une petite étincelle dans mes yeux…

La chaleur, je l’aime. Parce que je viens d’une contrée ensoleillée certes, mais certainement aussi parce que j’ai un tempérament plutôt frileux… Et il semble que mon PetitBoy de trois ans et demi soit doté du même patrimoine génétique. Au moins en ce qui concerne la passion des couettes chaudes et des plaids sur le canapé !

Car hier, alors que le mon petit gars sautillait avec ses petons en taille 26, il s’est dirigé vers moi pour me faire part d’une constatation :

« Maman, c’est chaud sous mes pieds. »

Là, je lui ai expliqué que j’avais allumé le chauffage depuis la veille. Au moment de m’éclipser pour une soirée au restaurant, j’avais eu pitié de la baby-sitter, sur le point de passer une soirée dans notre maison rafraîchie. Ce à quoi il me répondit, m’interrompant brusquement :

« Oui Maman, c’est le soleil parterre ! »

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Petite-Mam 14 octobre 2013 at 07:35

    Ici nous sommes en appartement et chauffage collectif, on paye très très cher (+ de 1000 euros à l’année) et il ne fait vraiment pas chaud !!!!!

  • Laisser un commentaire