Escapades

Les Lapins Crétins au Futuroscope

12 novembre 2013

C’était il y a un petit paquet d’années déjà, pourtant je garde un excellent souvenir de ma première visite au Futuroscope.

La distance et les événements ont fait que je n’y suis jamais retournée, mais ce n’est pas faute d’en avoir eu souvent l’envie. En même temps, quelle personne légèrement geek sur les bords ne rêverait d’y aller ?

Si je devais décrire en quelques mots le parc du Futuroscope, je le résumerai ainsi : « une avalanche de sensations fortes, d’émerveillement et de féeries, baignés par les nouvelles technologies et la découverte de notre univers. »

Mais il serait fort réducteur de s’arrêter là… Surtout eu égard à une nouvelle attraction la Machine à voyager dans le temps qui ne manquera pas d’attirer l’attention des plus curieux, petits et grands, à la fois amateurs d’histoire, d’aventures et désireux de tester la 5D !

Moi qui n’ai toujours pas vu de film en 3D – la parentalité peut créer de véritables failles spatio-temporelles, méfiez-vous ! -, quelle ne fut pas ma surprise de savoir que la 4D et la 5D existaient ! Bon, j’avoue avoir encore un peu de mal à les appréhender, mais je dois dire que cela titille encore plus mon envie de découvrir cette fameuse Machine à voyager dans le temps !

Visuel Lapins+Parc

Avec une ouverture le 21 décembre 2013 (un an jour pour jour après la supposée fin du monde, souvenez-vous !) (à croire que le déferlement des Lapins Crétins promet de changer le parc poitevin à tout jamais !), les vacances d’hiver risquent d’être teintées d’humour et d’un brin de folie !

Sans en dévoiler trop, je peux vous dire que ces petits animaux déjantés pourraient bien pirater une attraction, pour nous faire réviser nos notions d’histoire à leur façon ! De l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace, soyez sûrs que rien ne sera laissé de côté et que vous ne lirez plus de livres historiques de la même manière ! (l’effet 21 décembre, je vous dis !)

Et pour patienter jusqu’à cette date fatidique, je vous invite à mesurer vos compétences en matière de scrolling, en jouant du 4 novembre au 1er décembre au jeu concours Scroll TravelLe principe : scroller le plus vite possible dans le vortex temporel créé par les Lapins Crétins. Un compteur calcule le nombre d’années lumières parcourues et le temps mis par le joueur.

Le but : battre des records de temps et s’amuser en famille !  En jouant, l’internaute tente sa chance à un instant gagnant pour remporter toutes les heures 1 entrée ou 1 séjour au Futuroscope.

Bonne chance à tous !

Voir la vidéo :

Article sponsorisé

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Destiny 17 décembre 2016 at 11:27

    I’m not wothry to be in the same forum. ROTFL

  • Laisser un commentaire