Maman

Une journée en duo

20 novembre 2013

Aujourd’hui marquera un précédent. Dorénavant, il y aura un avant aujourd’hui, ainsi qu’un après aujourd’hui. La date du 20 novembre ne sera sûrement pas retenue, ni par moi, et encore moins par lui. Pourtant, on se souviendra de cette envie de recommencer…

Aujourd’hui, j’ai retrouvé le bonheur privilégié d’être seule avec mon grand garçon, pendant toute une journée. Il avait 2 ans et 5 mois la dernière fois, il en a 14 mois de plus à présent.

En quatorze mois, une montagne de choses a modifié notre relation, et au sommet de toutes : l’arrivée de son petit frère…
Mais il y a eu aussi son émancipation naturelle due à son âge et à son caractère de plus en plus affirmé, que je ne peux nier.

Aujourd’hui, c’était si bien que j’ai pris la décision de recommencer, souvent.
Bye bye mon deuxième petit, encore allaité, fortement choyé, adepte du cododo et du portage, juste le temps d’une journée chez ta grand-mère, pour laisser un peu de place à ton grand frère. Afin qu’il retrouve le temps de quelques heures ce statut d’enfant unique, qui fut le sien, 2 ans et 5 mois durant…

Cette journée de « retrouvailles » fut aussi douce qu’agréable, malgré un mauvais rhume et une toux persistante pour mon garçon.

La lecture d’un conte musical, sur le thème de l’Amérique latine, prévu par la médiathèque, nous a permis de bien débuter, et ce de façon studieuse mais rythmée (maracas, castagnettes et tambourin étaient de la partie…).
Puis, un déjeuner gourmand et une sieste de marmottes (au moins 2 heures) plus tard, nous avons bravé la pluie automnale, et quelques petits grêlons, pour aller faire les magasins. À deux, main dans la main…
On a acheté des Kickers et un pyjama Cars. Et plein d’autres petites choses aussi…

Enfin, nous sommes rentrés. Il a repris le visionnage d’un dessin animé, Happy Feet, débuté avant la sieste, pendant que je préparais le dîner.

Sa toux et son gros rhume étaient toujours là, comme son énergie aussi. Et le bonheur dans ses yeux, comme dans les miens, surtout…

Une journée seule avec son petit, ça n’a pas de prix.

20131120-223408.jpg

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Petite-Mam 21 novembre 2013 at 08:55

    C’est une journée comme ça que je devrais passer avec ma première.

  • Reply Hélène CHATELAIN 21 novembre 2013 at 20:58

    Chouette cette journée ! Une petite parenthèse enchantée ça ne fait jamais de mal !

  • Laisser un commentaire