Escapades

Le loup de Wall-Street

26 décembre 2013

Le-Loup-de-Wall-Street affiche

Une tête d’affiche prometteuse pour découvrir un peu plus le monde de la finance, tel que nul ne le connaîtra plus jamais… Dans une époque insouciante et pourrie, à l’âge où les petits génies de Wall-Street roulaient sur l’or à peine la vingtaine acquise, consommant la vie frénétiquement, tout en précipitant inexorablement un système financier vers le gouffre de la crise que nous venons de vivre.

En cinq mots : argent, sexe, drogues, délits financiers et Leonardo di Caprio.

Non, il n’en fallait pas plus pour que je cours le voir !

Le-Loup-de-Wall-Street

Synopsis

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Un film de Martin Scorsese qui retrace la vie du courtier de Wall-Street Jordan Belfort.

leonardo-dicaprio-est-jordan-belfort

Ma critique

Une avalanche de scènes bien trop souvent obscènes – où il aurait pour la plupart été amplement suffisant de les suggérer – un florilège de gros mots… Mais malgré cette vulgarité, l’histoire est intéressante et on voit à peine passer les trois heures que compte le film.
Toutefois, je ne reverrais pas ce film volontiers, car je pense avoir frôlé l’overdose – non de substances illicites comme notre héros – mais de vulgarité.

Le jeu des acteurs est excellent. La palme revient bien sûr à Leonardo di Caprio qui interprète si bien le rôle qu’on le croirait écrit pour lui.

On découvre une actrice aussi sublime que prometteuse, Margot Robbie. Elle sera à l’affiche de Focus (sortie prévue en 2014), aux côtés de Will Smith, elle n’a pas fini de faire parler d’elle ! (Surtout dans les magazines people)

Le loup de Wall Street : nombreuses nouvelles images - Galerie

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Voici votre chance de gagner un iPad 2! 26 mars 2014 at 22:58

    Répondez à la question pour commencer!

  • Laisser un commentaire