Beauté

Lait corps fermeté sublime – Lift’ Argan

23 janvier 2014

L’hiver est une période particulièrement propice au besoin d’hydratation de la peau. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité une seconde quand on m’a proposé de tester le Lait pour le corps Fermeté Sublime de Lift’Argan.

Tout d’abord, un petit tour d’horizon concernant les ingrédients s’impose : huile d’argan, eau florale de thé vert, algues brunes et rouges, parfum 100% naturel.
L’huile d’argan a des propriétés anti-oxydantes et hydratantes, le thé vert est également anti-oxydant et détoxifiant, enfin les algues aident à stimuler la fermeté de la peau.
Que du bon donc, et en plus il a le label BIO.

Passons au test

Côté texture, le lait est fluide, léger et pénètre bien dans la peau. C’est agréable car il s’étale facilement et n’est absolument pas gras. La texture est vraiment top !

L’odeur est discrète et peu persistante.Ce n’est pas un produit que j’achèterais en priorité pour son odeur, mais elle n’est pas non plus désagréable. En plus, elle s’efface vite et laisse le champ libre au parfum.

Pour ce qui est de son efficacité, on peut dire qu’il remplit parfaitement sa fonction première, à savoir l’hydratation de la peau, et même des zones sensibles comme les coudes et les genoux.

Et concernant la fermeté, il est certain que je trouve depuis quelques jours ma peau plus ferme. De là à dire que la seule application quotidienne de ce produit y est pour quelque chose, me rend un peu sceptique… Disons que son utilisation et mes 4 kilomètres par jour, 4 fois par semaine, – allers et retours maison/école, poussette comprise – en sont sans doute les (bénis) responsables.

[disclaim]

En conclusion

C’est un lait que j’achèterai très probablement, tant j’en ai apprécié son application quotidienne. J’ai rarement essayé des laits pour le corps avec une texture aussi légère, et en même temps efficace.

Toutefois, c’est plutôt un produit que j’utiliserai en hiver plutôt qu’en été. A la saison chaude, j’opte en général pour des laits très parfumés – et ma préférence va aux fleuris – (car j’évite les parfums, de peur qu’ils tournent) ou scintillants.

Mais en attendant, il fait froid alors je vais rester sur la grande hydratation que procure l’argan pendant encore quelques mois…

[/disclaim]

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire