Les paravents ludiques

paravent-chateau

Petit nouveau à destination des chambres d’enfants, le paravent ludique a tout plaire aux petits comme aux grands…

Il m’a suffi d’un coup d’oeil sur le dossier de presse pour tomber en amour (en ce moment, je rêve – pour ne pas dire que je ne pense qu’à ça – d’une escapade en terre québécoise, pardonnez-moi !) avec un objet super déco pour une chambre d’enfant, et tout aussi séduisant pour les petits qu’une tente ou une cabane (mais en prenant moins de place) : le paravent ludique de MerciLili !

Dans notre maisonnée, l’heure est aux déguisements. Et je ne manque pas d’idées pour aiguiser l’imaginaire de mes enfants… Pour Noël par exemple, j’ai offert à mes petits gars cette tente à l’allure de château-fort, trouvée sur Amazon :

Elle est super mais sans doute pas assez robuste pour mes garçons : deux jours après l’avoir reçue, ils avaient réussi à trouer légèrement le sol de la tente. Deux mois après, elle tient le coup et semble finalement tenir bon !

Et le week-end dernier, je leur ai confectionné des capes réversibles de Super Héros : un côté Batman, l’autre Superman (je mettrai bientôt le tuto sur le blog). Dans le thème de sa fête d’anniversaire, pour ses 4 ans (voir l‘invitation « Réunion de Super Héros »).

Bref, tout ça pour vous présenter le principe du paravent ludique (existe, en plus de la version château, en modèle épicerie et en modèle avec personnages de contes – petit chaperon rouge, 3 petits cochons…).

paravent-epicerie paravent-contes

D’après la description, le paravent est fabriqué à partir de carton alvéolaire de 5 mm, tout aussi solide et résistant que le bois… Et vous l’aurez compris, ce point de détail a attiré toute mon attention ! Mais en même temps, il serait aussi léger que du carton (ça tombe bien, vu que c’est du carton…).

Personnellement, je ne l’ai pas testé, mais je trouve le concept séduisant. Reste le prix qui me semble un peu élevé (99€)… Mais si le paravent est aussi solide qu’annoncé, ça vaut sans doute le coup !

Plus d’infos sur MerciLili.

Comments

  1. says

    J’adore ça !! Ici nous voulions acheter la tante en tissus en forme de château, mais ça attendra un peu, nos chambres sont petites et donc pas de place malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *