Couture DIY

Un déguisement de Batman DIY

27 mars 2014

IMG_5046

Cette année, le carnaval avait pour thème l’Afrique à l’école. Mais le jour du défilé dans les rues du village, mon fils a opté pour son costume de super héros : Batman.

Ce déguisement de Batman était composé d’un pantalon noir (cousu de façon très sommaire), d’un débardeur fait de tissu noir et d’un bout de feutrine jaune pour le logo de Batman, d’une cape faite il y a quelques semaines (réversible, avec un côté Batman, et un autre Superman) et d’un masque de chauve-souris. Le tout DIY.

IMG_5048

La cape présente un avantage non négligeable : c’est de pouvoir mettre un manteau tout en restant déguisé, même quand il fait très froid !

Pour réaliser la cape, je me suis inspirée de la réalisation de Serving Pink Lemonade, notamment pour ce qui est du patron (haut de la cape) et du logo Superman. En revanche, j’ai opté pour un ce logo Batman :

Logo Batman

[disclaim]Pour réaliser le masque :
– Télécharger le patron, l’imprimer et le découper.
– A l’aide d’un stylo ou d’un feutre, dessiner les contours sur les bouts de feutrines jaune et noire, puis découper. Réduire légèrement les contours de la feutrine noire afin de laisser un peu de jaune dépasser, une fois que les tissus seront assemblés.
– Coudre les contours, sans oublier de placer des morceaux de rubans noirs de chaque côté, entre les morceaux de feutrine.[/disclaim]

Bientôt, le tutoriel de son déguisement de léopard DIY.

Bon carnaval à tous !

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Petite-Mam 28 mars 2014 at 08:09

    J’adore.. Trop trop chou !!

  • Reply Batman mask DIY 3 décembre 2014 at 22:48

    […] dans le même esprit, retrouvez : – la cape de Batman et un autre masque à faire soi-même. – les toppers de Super Héros pour Cupcakes. – […]

  • Laisser un commentaire