Couture

Un pistolet en tissu DIY

31 mars 2014

 

pistolet_tissu

J’avais pourtant dit jamais... Jamais de pistolet dans ma maison !
Mais finalement, être maman c’est aussi se rendre compte qu’avant de le devenir, on est bien ignorante. Et surtout, très très naïve…

Voici donc un pistolet en tissu DIY, réalisé bien plus facilement que ce à quoi je m’attendais, et absolument inoffensif pour les oreilles et… les disputes fraternelles !

pistolet_tissu_2

[disclaim]

Tutoriel :

Pour le réaliser, armez-vous (ah ah !) de votre machine à coudre, d’un joli tissu d’épaisseur moyenne et d’un petit bout de ruban, d’une bobine de fil assorti et d’un peu de polyester de rembourrage (voire du coton si vous n’avez que ça sous la main).

– Puis, téléchargez le patron du pistolet et imprimez-le, avant de le découper.

Posez le patron sur le tissu et marquez le contour au stylo (les marges nécessaires à la couture sont comprises). Réitérez l’opération et découpez les deux morceaux de tissu. Placez le petit bout de ruban.

Coudre les contours endroit contre endroit sauf le bas de la crosse qui doit rester « ouvert ».

Retournez le tissu délicatement et insérez le rembourrage en quantité suffisante pour que le pistolet ne soit pas trop mou. Coudre le bas. Et voilà !

[/disclaim]

 

Bien sûr, il est possible de le customiser au moyen d’une initiale en appliqué ou d’un motif. Mais c’était mon premier essai ! Et comme il s’agit là d’une bien sympathique façon de gâter des enfants en deux temps trois mouvements, pour un anniversaire ou une simple attention, pas d’inquiétude, des modèles plus élaborés suivront…

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Petite-Mam 1 avril 2014 at 07:31

    Trop joli !

  • Reply Pomdepin 2 avril 2014 at 12:29

    Très sympa! Je vais peut être me lancer!

  • Laisser un commentaire