Escapades

Voyager au bout du monde

12 mars 2014

image_avion

C’est certainement en Afrique du Sud que nous avons voyagé le plus en dehors des sentiers battus, le plus loin de la civilisation. C’était au mois de juin 2008.

Dans une réserve animalière pas comme les autres, au nord-est du pays de Nelson Mandela, non loin des frontières avec le Zimbabwe et le Mozambique, nous avons côtoyé la nature au plus près. Et ceux qui la peuplent au coeur, dans ce coin de savane, encore plus… Des éléphants nous ont pourchassé sur quelques dizaines de mètres, nous avons assisté à une bénigne opération de l’oeil sur un jeune lion, nous avons donné le « biberon » à un bébé – mais déjà énorme – rhinocéros, mais aussi copiné avec une famille suricate, un phacochère répondant au nom de « France », une mangouste aussi joueuse qu’un chat…

Les souvenirs de ce périple sont exceptionnels. Mais j’ai bien conscience qu’ils auraient pu viré au drame, dans un pays où la criminalité frôle la banalité et où la savane est à perte de vue.

Où que je me trouve, ma chère CB me rassure, en ce qu’elle me permet d’avoir toujours à portée de main de l’argent pour me loger ou dormir abritée. Et au fin fond de l’Afrique du Sud, je l’ai utilisée pour payer nos extras sur place – c’est fou, on n’arrête pas le progrès. Pourtant, emporter ce moyen de paiement dans ce genre d’endroit était risqué. Avec le paiement au sabot : pas de code à taper, le paiement est immédiat quelle que soit la personne qui la détient. Et nombreuses sont les destinations où le risque existe.

Alors la prochaine fois que nous voyagerons, j’opterai pour une carte plus sécurisée : la carte Cash PassportTM de Travelex.

Image4_Travelex

Prépayée, elle remplace les chèques de voyage, en ce qu’elle évite la fraude, mais permet aussi bien de retirer des espèces dans les distributeurs que de régler les commerçants. De plus, elle est protégée par une puce et un code PIN personnel. Et pour pallier aux imprévus, elle est rechargeable sur le site Travelex.fr depuis n’importe quel pays, sans être lié à notre compte bancaire.

Et j’opterai aussi pour d’autres services proposés par Travelex, comme la commande de devises en ligne. Même au dernier moment, puisque les 10 devises les plus courantes sont disponibles sous 48 heures (compter 4 jours pour les devises exotiques).

Alors, êtes-vous prêts, vous aussi, à partir à la découverte de nouveaux pays avec Travelex ?

Map

 

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire