Un anniversaire en turquoise (bleu) et jaune


IMG_5710



Récemment, nous avons organisé une fête d’anniversaire en bleu et jaune, pour célébrer les 4 ans de mon petit boy… Avec un gâteau à son goût avec du chocolat, des KitKat et bien sûr, des fraises !

En fait, j’ai préparé ce jour-là deux gâteaux presque similaires : l’un pour l’anniversaire en famille, le second pour son anniversaire à l’école. J’ai suivi cette recette pour le gâteau au chocolat (excellent !), puis j’ai monté une crème fraîche entière en chantilly (pensez à mettre le pot au frais avant utilisation) afin de la napper et permettre à la décoration d’adhérer.


IMG_5641



Dans la gâteau pour l’école, j’avais opté pour des fingers (à la place des KitKat), plus pratiques à manger pour des tout-petits, et j’ai ajouté quelques M&M’s au centre, pour plus de gourmandise !


IMG_5647



J’avais, pour l’occasion, préparer des cake toppers avec des chevrons et bien sûr,  les couleurs du thème (disponible en free printable ci-dessous) :


Toppers_chevrons_joyeuses paques



Toppers_chevrons_joyeux_anniversaire



Toppers_chevrons_lapin


Le centre de table était champêtre, constitué de petites branches de cerisier, cueillies sur notre arbre du jardin :


IMG_5633



Pour la sweet table, j’avais préparé une banderole dans le même thème que les cake toppers. Il y avait aussi des petites coupelles de melon, des boîtes à popcorn imprimées, les invitations (dans le même thème et disponibles ici), des pailles bleues, quelques tomates cerises et un cake salé (tomates séchées et feta) :


IMG_5629


Enfin, comme l’invitation l’avait annoncée, nous avons clos cette journée par une chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin. Et pour l’occasion, j’avais cousu un petit sac pour que mon fils y range ses trouvailles !

IMG_5460


Une bien jolie fête de Pâques…

1 Commentaire pour : Un anniversaire en turquoise (bleu) et jaune

  1. Petite-Mam
    29 mai 2014 at 07:48 (4 mois ago)

    Très joli !!! Et le gâteau fait très envie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Votre Commentaire : *