Le gâteau tracteur

gateau tracteurPour fêter le dernier jour d’école de mon garçon et de ses petits camarades en petite section, j’ai préparé un gâteau pour le moins original : le gâteau tracteur. Idéal pour faire briller les yeux des plus petits, ou pour faire sourire les plus grands ! L’idée est venue en voyant une image sur le web. Mon objectif étant de faire de l’effet sans trop me casser la tête…

Pour le confectionner, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– Farine, oeufs, beurre, sucre… Bref, tout ce qui est nécessaire à la préparation d’un bon gâteau.

– Une brique de crème fraîche épaisse

– Une boîte de Mikado

– 1 cigarette russe

– Des chamallows

– Des Prince

– Des mini BN ou Oreos

– Des bonbons de couleurs et formes différentes

L’étape de la confection

1. Préparez un gâteau, dans un moule à cake, avec la recette de votre choix. J’avais opté pour une saveur chocolat, appréciée des petits.

2. A la sortie du four, laissez refroidir. (Car si vous plantez les Mikado avant que le gâteau n’ait totalement refroidi, ils vont se tordre et tomber…)

3. Coupez le gâteau en 2. Et glissez un ou deux Mikado pour faire la jonction entre les deux parties, comme entre un véhicule et une remorque. Puis disposez des Mikado comme sur la photo : pour créer la cabine du conducteur et pour contenir le foin, au niveau de la remorque.

4.Plantez la cigarette russe à l’avant du tracteur pour créer la cheminée.

5. Montez la crème fraîche en chantilly (réservez là au frais avant et battez avec un peu de sucre glace) : elle servira à « coller » les bonbons et gâteaux.

6. A l’aide de la chantilly, collez les bonbons pour créer les phares (j’ai utilisé des oeufs pour les phares avant, des fraises Tagada pour les feux stop) et les gâteaux pour faire les roues. Enfin, remplissez la remorque de Chamallows et positionnez un bonhomme en guise de fermier… et le tour est joué !

(Réservez au frais jusqu’au dernier moment afin d’éviter que tout ne tombe…) Bon appétit !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *