Escapades

Les 10 commandements du routard français en Ecosse

14 juillet 2014

ecosse

S’il y a bien une destination que je recommanderais vivement aux jeunes parents, en pleine overdose de mômes, c’est l’Ecosse. Mais là, attention au choc : silence, grands espaces et sentiment de liberté au rendez-vous ! Oui, ça risque de vous changer…

Notre voyage en terre des kilts et des légendes date de l’époque où nous étions aussi légers que des personnes sans un enfant greffé en permanence aux bras.
Aussi, nous avions tracé un périple en autotour, ponctué d’un ou deux ferries, pour découvrir les grandes lignes de l’Ecosse. Un voyage désormais quasi infaisable dans notre situation, avec deux enfants en bas âges…

Ce fut une paisible traversée des campagnes vierges de toute civilisation, ou encore les routes interminables où l’on ne croise comme âme qui vive sur des dizaines et des dizaines de kilomètres, qu’une superbe maison isolée ou une Aston Martin… Un peu comme si ces deux-là avaient été parachutés.
Sauf que non, il s’agit simplement d’un art de vivre au XXIème siècle qui n’a pas oublié l’importance de la nature.

Côté hébergement, je vous conseille de réserver des Bed & Breakfast. La plupart peuvent être bookés en contactant directement les habitants.

Côté restauration, là mon conseil sera de prévoir un budget conséquent si la gastronomie est aussi importante pour vous qu’elle ne l’est pour moi… Au risque d’attraper une crise de foie liée aux fritures et plats peu ragoutants. Parce que la réputation de la cuisine anglo-saxonne n’est pas qu’un mythe…

Et si je devais vous donner quelques autres conseils pour parcourir ce pays magnifique aux mille châteaux, je vous citerais mes 10 commandements du routard français en Ecosse :

1. Un appareil photo et d’ouvrir grands les yeux, tu n’omettras pas
2. Une carte de l’Ecosse, avant de partir, tu achèteras
3. Une liste de Bed & Breakfast sur ton chemin, tu prévoiras
4. Du carburant tu en mettras, dès qu’une station tu croiseras
5. Un k-way dans ta valise, tu emporteras
6. Un anti-moustiques, tu emmèneras
7. D’emporter ta bonne humeur et ton humour, tu n’oublieras pas
8. Avant de goûter un plat, l’intensité en épices tu demanderas
9. Une bouteille d’eau et quelques vivres sur toi, tu porteras
10. Des devises dans ton portefeuille, tu auras

Et ce dernier point m’amène à vous faire profiter d’un bon plan pour vos vacances à l’étranger. En vous rendant sur le site de Travelex au moyen de ce lien, vous bénéficierez d’une réduction de 0,3% sur l’ensemble des devises.

Et les avantages de Travelex sont multiples :
– Plus de 55 devises disponibles dont 9 disponibles sous 48 heures.
– La possibilité de retirer gratuitement sa commande dans 40 points en France et dans tous les principaux lieux de transit dans la monde (gares, aéroports, centre ville).
– Un taux de change compétitif (Travelex.fr s’engage à vous rembourser la différence si vous trouvez un prix global moins cher ailleurs).
– la carte prépayée Cash PassportTM (qui remplace les chèques de voyage « Traveler chèque »). Cette carte existe en 3 devises Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling. Fonctionnant comme une carte bancaire, ce système permet de mieux contrôler les fameux taux de change et d’éviter de se déplacer avec de grosses sommes en espèce.

CashPassportUS

Avec tout cela, vous devriez sans problème passer d’agréables vacances !

Ah, j’oubliais : il existe un 11ème commandement. Mais il est de l’ordre du confidentiel, il ne se dévoile qu’aux personnes averties. Normal que vous n’en lisiez aucun mot dans les guides de voyage donc.

Pour passer de reposantes vacances, surtout n’oubliez pas… d’oublier vos enfants !
(chez leurs grands-parents ou toute personne de confiance, le but étant quand même de les retrouver à la fin du séjour)

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire