Recettes

Mini moelleux chocolat cœur framboise

16 novembre 2014

moelleux_chocolat_framboise

Recette pour réaliser des mini moelleux chocolat avec un coeur gourmand à la framboise…

J’ai déniché cette recette sur le blog Confessions d’une gourmande.

Les proportions sont importantes car nous étions nombreux, libre à vous de les diminuer à votre guise…

 

[warning]

Ingrédients pour 40 moelleux :

200 g de chocolat noir à 50 ou 60% de cacao
330 g de beurre
12 oeufs
450 g de sucre en poudre
180 g de farine
3 c.s. de cacao non sucré
40 framboises (elles peuvent être surgelées)

Préparation :

¤ Préchauffer le four à 210°C, en chaleur tournante, si comme moi, vous avez prévu d’en préparer en grandes quantités et que plusieurs plaques de cuisson seront nécessaires.
¤ Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
¤ Casser les oeufs dans un saladier et les battre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse.
¤ Incorporer le mélange précédent au mélange chocolaté.Et ajouter la farine et le cacao en poudre tamisés.
¤ Enfourner dans votre four préchauffé, sur une plaque à pâtisserie, pour 15 minutes de cuisson. N’oubliez pas, après seulement 3 à 4 minutes de cuisson, d’incorporer 1 framboise par moelleux en l’enfonçant légèrement par le dessus. (voir ci-dessous)

[/warning]

 

moelleux_chocolat

Pour des raisons pratiques et de transport, j’ai seulement ajouté 3 minutes de cuisson pour un coeur moelleux mais non coulant. Si vous souhaitez réaliser des moelleux au coeur coulant, il vous suffira de les retirer au bout de 12 minutes de cuisson.

moelleux_chocolat_framboise

Et je n’ai mis qu’une seule framboise par moelleux, alors que la recette originale en préconisait 2. Après, c’est à chacun d’adapter en fonction de ses goûts, mais je vous rassure, 1 seule permet déjà de retrouver le goût délicat de la framboise.

moelleux_chocolat_coeur_framboise

Le résultat était quand même excellent : moelleux à souhait, légèrement relevé par le petit goût acidulé de la framboise, et fort en chocolat !

Pour les conserver, je vous conseille de les entreposer à l’abri de l’air afin de ne pas les laisser se dessécher. Ainsi, ils peuvent aisément être préparés la veille de la dégustation…

Bon appétit !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Lamia Maimouni 27 novembre 2014 at 15:55

    Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

  • Reply Maman Fatale 11 décembre 2015 at 14:32

    Hum ! Miam Miam ! ça a l’air délicieux !

  • Laisser un commentaire