Maman

Shopping Noël : La Storio Max de VTech

13 novembre 2014

166805-storio-max-bleue-2Parmi les jouets qui seront les plus plébiscités par les enfants à Noël, il y a la STORIO MAX de VTech : la toute dernière génération de tablette éducative pour les 3-11 ans !

S’il y a bien un cadeau de Noël dont je me souviens, c’est de mon Premier Ordinateur. Cet ancêtre des petits ordinateurs pour enfants, qui fonctionnait avec des cartes, mais qui parlait déjà ! Je me souviens de l’interaction qui s’opérait et surtout, de toutes ces choses que j’apprenais.

Bien sûr, on est loin des tablettes éducatives proposées de nos jours, mais à l’époque déjà, mon côté geek était séduit et mon avidité de savoir contentée… Je dois bien l’avouer, j’ai un énorme faible pour les jouets éducatifs, ceux qui permettent à l’enfant d’apprendre des choses en s’amusant et qui aiguisent sa curiosité.

De fait, la nouvelle tablette de VTech, avec toute la technologie qu’elle contient, pourrait bien être sélectionnée par le Père Noël cette année…
Et avec un grand garçon qui approche de son cinquième anniversaire, nul doute que son sourire irait au-delà de ses oreilles en la découvrant au pied du sapin ! Et même si je suis du genre à limiter drastiquement les écrans dans mon foyer, force est de constater qu’il y a accès (iPhone, télévision…).
Alors pourquoi ne pas lui proposer un appareil adapté à son âge, avec un contenu contrôlé et sur-mesure ?

J’ai beau surveiller de près quand la télévision est allumée sur Gulli, n’empêche que les programmes ne sont pas tous de son âge suivant l’heure (par exemple, à 4 ans et demi, je suis contre l’idée qu’il regarde les Tortues Ninjas, et passés 20h, les séries sont en général destinées à des plus grands), et je trouve aussi que mon fils « avale » un peu trop de publicités…

Avec la Storio Max, les durées de visionnage resteraient limitées, comme elles le sont déjà… Mais sans doute, aurais-je moins de tracas à me faire quant au contenu. Car les applications proposées par la Storio Max sont classées par âge, par type d’apprentissage et par catégorie. Et les contenus ludo-éducatifs (en plus des 20 applications et jeux intégrés) évoluent avec l’âge grâce à une large collection de cartouches de jeux.

166805-storio-max-bleue-boite

Et le surf est sécurisé (par comme sur mon iPhone), avec un WIFI intégré. Les enfants n’accèdent qu’à des sites validés par VTech ou ceux de la White list (validés par les parents). Des contrôles parentaux permettent aussi de définir les horaires et jours autorisés.

Après, il y a ce que j’appelle les « petits plus » : la possibilité d’échanger avec son enfant directement sur sa tablette ou son smartphone, grâce à l’appli « Kid Connect », par le biais de messages vocaux, textes, photos, dessins, émoticônes… (Car il possède un appareil photo / vidéo rotatif).

Côté matériel, notons que la batterie est intégrée, l’écran est large, le processeur dit ultra-performant et le robuste adapté aux plus jeunes (utile quand l’enfant a des frères et soeurs en bas âge !).

Bref, vous l’aurez compris… Je vais tout de suite passer un coup de fil à ce cher Père Noël !

Article sponsorisé

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Rousse Virginie 21 novembre 2014 at 09:25

    Bonjour,
    Sa me rappel que ma Miss a perdu la sienne 🙁 Du coup il va falloir lui en racheter une parce que mademoiselle nous pique nos portable

  • Reply Colin 27 novembre 2014 at 17:39

    Super, cette Storio Max. Vtech c’est vraiment une bonne marque pour les enfants. Tous nos jouets Vtech à la maison ont résisté au choc. Cette nouvelle tablette est le cadeau idéale! Je commande tout de suite !

  • Laisser un commentaire