DIY Recettes

Un cadeau de Noël DIY pour la maîtresse

19 décembre 2014

cadeau_maitresse
Pour Noël, nous avons voulu remercier la maîtresse et les ATSEM par un petit présent, fait main mais pas trop compliqué (grossesse oblige), économique (car il y avait tout de même 4 personnes à honorer) mais faisant son petit effet tout de même…

J’ai donc opté pour des petits sablés aux goûts différents (chocolat-cannelle et amande-vanille), mais avec 3 formes – selon le souhait de mon fils – : des étoiles, des sapins et des étoiles filantes. Et pour un sachet de thé DAMMANN saveur Pomme d’Amour, contenu dans une boule accrochée au sachet.

cadeau_maitresse

Pour les sablés chocolat-cannelle, j’ai opté pour une recette originale trouvée sur le blog Cuisimiam (je l’ai suivie à la lettre, ayant juste rajouté une pincée de fleur de sel).

Et pour les sablés amande-vanille, c’est une recette trouvée sur Amuses Bouche qui m’a convaincue, et donné l’idée de mettre un peu de poudre scintillante pour les faire briller… Pour faire adhérer les paillettes, j’ai mélangé un peu de blanc d’oeuf avec du sucre glace et j’ai badigeonné les sablés avant de déposer la poudre scintillante au pinceau.

Je vous recommande les deux recettes, elles sont excellentes !

Une fois réalisés, j’ai enrubannés les petits sablés avec de la ficelle bicolore, en attribuant du vert pour le sapin, du jaune pour l’étoile filante et du rouge pour les grandes étoiles (ficelles trouvées chez Cultura).

Enfin , je me suis servie de mes étiquettes « Père Noël » et de boules en plastiques (trouvées chez Zodio) pour enfermer le petit sachet de thé…

Bonnes fêtes à tous !

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Cuisimiam 22 décembre 2014 at 10:28

    Merci pour ta confiance 🙂 J’espère qu’elles vont aussi se régaler. Passez de belles fêtes de fin d’années

  • Laisser un commentaire