DIY

Un calendrier de l’Avent automnal

3 décembre 2014

calendrier_avent

Une de mes amies a eu la formidable idée de me proposer un échange de calendrier de l’Avent

L’une de mes premières réactions fut de scruter sans tarder la mine d’or qu’est Pinterest. Et les idées,tant pour le calendrier en lui-même que pour les petits cadeaux à offrir, n’ont pas tardé à remplir ma liste…

Toutefois, la taille imposante de certains paquets a rapidement écarté la plupart des formats de calendrier, et il m’a donc fallu trouver une idée originale et adaptée… J’ai donc opté pour une boîte à chapeaux trouvée chez Zôdio.

calendrier_avent

 … Que j’ai quelque peu customisée avec un masking tape aux couleurs de Noël – doré et étoilé – et du papier de soie rouge.

calendrier_avent

Pour lui donner un air de fête, j’ai entouré la boîte de bolducs brillants et aux couleurs automnales (trouvés aussi chez Zôdio)…

calendrier_avent

… Que j’ai noués, suffisamment serrés pour qu’ils tiennent sans avoir à les coller ou à les scotcher. L’idée étant de ne pas abîmer la boîte afin que mon amie puisse la réutiliser ultérieurement, comme boîte à chapeaux ou pour autre chose.

calendrier_avent

Enfin, j’ai cueilli, dans mon jardin, deux branches de sapin et quelques feuilles fraîchement tombées…

calendrier_avent

Puis j’ai posé tous les paquets à l’intérieur – emballés avec du kraft et de la ficelle dorée -, et j’ai saupoudré généreusement le tout de paillettes et de petites boules blanches de tailles différentes…

calendrier_avent_automne

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply etiquettes cadeaux noel 9 décembre 2014 at 11:01

    […] donc temps pour moi de m’y mettre aussi. Et elles étaient l’un des petits cadeaux du calendrier de l’Avent réalisé pour mon […]

  • Laisser un commentaire