Divers DIY

Sélection de mobiles pour bébé DIY

3 janvier 2015

L’envie de réaliser un mobile DIY me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà… J’ai donc décidé de partager mes trouvailles des plus beaux mobiles pour bébé DIY. Sous chaque image, j’ai inscrit brièvement la façon dont j’opérerais si je devais les réaliser, ainsi que les liens vers les fournitures trouvées sur internet… A la fin de cet article, vous trouverez un petit récapitulatif des principaux liens.

mobile_bebe_nuages

Quelques gouttes d’or. Voici un modèle découvert sur Pinterest, alors en vente sur Etsy, mais désormais indisponible. Ce modèle ne me semble pas très compliqué à réaliser… Reste à trouver un anneau doré (cliquez ici pour des cercles en acier), coudre des petits nuages et fabriquer – ou acheter dans le commerce – des gouttes et une étoile dorée.

mobile_pompons

Pompons à tout-va. Des pompons en tulle (de nombreux tutoriels existent sur les blogs et Youtube), en papier de soie et un lampion… Le tout dans des tons de rose différents et avec des strass en cristal tombants comme de la pluie…

 

mobile_avions_nuages

Des avions et des nuages. Un mobile avec de jolis avions volant au milieu de nuages en feutrine… En vente sur Etsy, voici un modèle accessible, selon moi, aux couturières confirmées.

mobile_nuage_coeurs

Une pluie de coeurs. On reste la tête dans les nuages, mais cette fois-ci avec des petits coeurs. Le tout en feutrine et dans des tons pastels, voici l’un de mes modèles préférés, en vente sur Etsy pour les moins manuelles d’entre nous…

mobile_strass_rose

Du tulle et des strass. Tout en douceur et brillance, voici un mobile qui ne semble vraisemblablement pas compliqué à réaliser : du fil, des strass et des pétales de fleurs en tissu collés sur un anneau… Voir un modèle semblable en gris. Et un autre modèle.

mobile_roses

Une pluie de roses. L’un des modèles les plus romantiques, mais aussi sans doute les plus longs à réaliser… En vente sur Etsy. Pour le réaliser soi-même, je présume qu’il faut s’équiper d’un anneau en métal, de fil de pêche, de strass en cristal et de réaliser un grand nombre de roses en feutrine (tutoriel).

mobile_papillons

Une pluie de papillons. Beaucoup de légèreté avec ce mobile, fait de tulle blanc ou crème et de papillons en papier (plusieurs modèles disponibles ici).

mobile_fleurs_boutons

Des boutons de fleurs. Il ne s’agit pas de mon modèle préféré, mais j’aime beaucoup l’idée que, pour une fois, les pendants du mobile soient dirigés vers le bébé ! Accessible au niveau de la réalisation, il suffit de découper une forme de fleurs dans de la feutrine épaisse et de coudre au centre un bouton (de couleur différente de préférence, pour que bébé le distingue). Enfin, un peu de fil et un anneau, et le tour est joué !

***

Attendant une petite fille pour la fin de ce mois de janvier, j’ai naturellement sélectionné des modèles aux couleurs très girly. Bien sûr, si vous envisagez de réaliser votre propre mobile pour bébé, il va de soi que vous n’aurez qu’à changer les couleurs…

***

Petit récapitulatif des liens principaux :

Quel que soit le modèle que vous choisirez – ou même imaginerez – vous aurez besoin d’opter pour un support de mobile en bois (2 formes possibles, rond ou en croix) ou en métal, que vous suspendrez directement au plafond ou accrocherez à un bras (taper « bras de mobile bébé » dans un moteur de recherche), lui-même fixé au lit de bébé, ou encore à une potence fixée au mur (comme cela).

– pour un anneau pour mobile en bois : Zebulange, ou si vous avez un cercle de broderie inutilisé, supprimez la fixation en la dévissant et collez les deux extrémités.

– pour un support pour mobile en bois en forme d’étoile : Butinette

– pour un anneau en métal10 petits doigts

– pour un support pour mobile en métal en forme de croix : Tilda

***

A venir : mon mobile home-made fait de coeurs et de strass…

Belle réalisation !

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Yeude 3 janvier 2015 at 16:24

    Jolie sélection, ils sont magnifiques ! J’aime particulièrement celui avec les pompons et celui avec les roses !

  • Reply Petite-Mam 4 janvier 2015 at 12:02

    Oh quelle jolie sélection, ils sont vraiment magnifique !

  • Reply béraud marie thé 8 février 2016 at 14:41

    vos mobiles sont magnifiques BRAVO

  • Laisser un commentaire