DIY Tricot

La guirlande de pompons DIY

15 mai 2015

guirlande_pompons_diy

On pense toujours à installer un mobile au-dessus du lit de bébé, et les plus attentionnées (dont j’ai fait partie pour ce troisième bébé – fierté -) au-dessus de la table à langer… Mais quid de l’endroit où bébé passe quand même beaucoup de temps dans une journée, à savoir son parc ? 

Veuillez noter que ma fille a beau passer les 3/4 de son temps sur moi, en écharpe, j’exclue par avance toute idée d’en mettre un au-dessus de ma tête !

Alors j’ai décidé de réaliser une petite guirlande de pompons, toute simple, qui l’aiderait à patienter quand je la pose, ou à s’endormir en fixant les couleurs…

guirlande_pompons

Le jaune a beau être tendance cette année, je pense gratifier prochainement mes murs d’un ton plus sobre que celui-ci, héritage des anciens propriétaires (et encore, vous n’avez pas vu le bleu qui-fait-mal-aux-yeux du dressing !)…

guirlande_pompons

Mais revenons à nos moutons – ou plutôt à nos pompons -…

Pour les réaliser, j’ai opté pour un tuto de pompons à réaliser tout bêtement avec une fourchette. Il suffit de taper votre requête sur Google ou Youtube… Et si je peux donner un conseil aux débutantes, c’est celui de serrer TRES fortement à la fin (et même de doubler le noeud), car je n’ai pas osé le faire pour mon premier pompon, et celui-ci s’est entièrement défait à peine la fourchette retirée…Ballot comme on dit ici !

Les laines sont issues de fin de pelote. Et la blanche, avec des paillettes qui ne ressortent pas vraiment sur les photos, je l’avais trouvée chez Gifi… Elle aurait été grattante pour un vêtement, mais elle est parfaite pour des accessoires ! Elle m’avait d’ailleurs permis d’apporter un jolie touche de brillant sur son bonnet et ses chaussons de naissance…

bonnet_tricot

chaussons_bebe_tricot

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Maman Fatale 11 décembre 2015 at 14:21

    J’adore ! ça doit être super simple à faire !

  • Laisser un commentaire