DIY Tricot

Le snood bébé au tricot

15 octobre 2015

snood_bebe_tricot

Le snood bébé, ou maxi col en français, est l’accessoire qu’il me fallait absolument terminer pour ma Poupette, aujourd’hui… Jour le plus froid de cette rentrée 2015, dixit la météo !

Cela faisait déjà quelques jours que l’idée me trottait dans la tête, et l’inspiration ultime est arrivée en tombant par hasard sur le joli blog de HelloKim.

Ni une ni deux, je me suis empressée d’acheter de la laine toute douce, et j’ai opté pour une pelote blanche modèle Lou de la marque Plassard.

snood_bebe

TUTORIEL :

Pour réaliser ce snood bébé en taille 12 mois, j’ai utilisé des aiguilles n°5 et monté 65 mailles. J’ai ensuite tricoté au point mousse et rabattu les mailles (très souplement) au bout de 8 centimètres. Enfin, j’ai cousu les deux extrémités.

Pour confectionner le noeud liberty, j’ai pris un petit morceau de biais que j’ai cousu de part et d’autre. Puis, j’ai coupé un deuxième (tout petit) morceau de biais que j’ai plié en deux et que j’ai positionné au centre et cousu à l’arrière, d’abord au premier morceau de biais, ensuite au snood.

snood_tricot_bebe

Et voilà la plus jolie des petites filles enfin prête à affronter le froid !

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Kim 16 octobre 2015 at 00:01

    Oh trop chou !!

  • Reply Maman Fatale 11 décembre 2015 at 14:03

    Oh ! Il est magnifique ! Je craque carrément ! ça peut même faire de petit serre-tête chauffant ! 🙂
    C’est superbe !

  • Laisser un commentaire