Divers DIY

La boule à neige de Noël

4 novembre 2015

boule_de_neige - en situation lite

J’attendais que Noël approche pour aborder le sujet. Un sujet, qui m’a occupée voilà quelques mois de cela, et que j’ai tout particulièrement à coeur, puisqu’il a fait travailler mon imagination et mes mimines pendant quelques jours… 

En début d’année donc, la célèbre marque de colles UHU, m’a contactée afin de me proposer un défi : celui de réaliser un DIY. Mais pas n’importe lequel puisque celui-ci devait porter sur le thème de l’écologie (à base de produits recyclés et recyclables) et être facilement réalisable par des enfants de maternelle.

Nous somme 10 blogueuses à avoir été contactées, et il a été demandé à chacun de réaliser un DIY afin de concocter un livret à destination des enseignants. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de nouvelles idées de réalisations à faire avec vos élèves, n’hésitez pas à commander ce guide enseignant gratuitement ! En bonus, vous recevrez même des échantillons de colle, alors pourquoi se priver ?

En ce qui me concerne, j’ai souhaité imaginer un DIY sur le thème de Noël, car c’est une fête que j’affectionne en ce qu’elle est synonyme de cadeaux et d’attentions toutes personnalisées. C’est vrai, s’il y a bien une période de l’année où l’on peut préparer des petites surprises sans raison particulière, c’est celle-là !

Puis, j’ai réfléchi à une idée qu’il plairait à mes garçons de réaliser (tous deux en maternelle) et surtout, je me suis creusé les méninges pour imaginer un objet qu’on ne voit pas partout (par le mot partout, j’entends surtout Pinterest – ma bible !). Et croyez-moi, ce n’est pas si facile quand il faut impérativement utiliser des produits recyclés !

C’est alors que j’ai pensé à une petite boule à neige de Noël. Une version revisitée de ces petites boules kitschissimes à souhait et qui reviennent à la mode dans la folie du vintage.

L’idée vous tente ? Voici le tutoriel…

fiche_creative_boule_de_neige

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Maman Fatale 11 décembre 2015 at 14:02

    Je suis une fan des boules à neige, au moins ça permet d’en faire avec les enfants c’est cool ! Merci pour le partage du DIY !

  • Laisser un commentaire