Beauté

Routine beauté – automne 2015

10 novembre 2015

routine_beaute

Je vais vous parler de ma routine beauté et maquillage du moment, qui n’était certainement pas celle d’il y a quelques mois, et qui ne sera sans doute pas la même dans les semaines à venir.

En ce qui concerne les produits de beauté, je ne suis pas du genre fidèle… Si ce n’est certaines marques ou divers produits que j’affectionne tout particulièrement (par exemple, la gamme pour le visage « des lagons » de chez Carita ou encore le crayon khôl – pour la raison qu’il est bien gras – de Chanel…), et il y a aussi quelques produits que j’aime mais que je délaisse juste pour un temps.

Et maintenant que mes supers copines m’ont offert un abonnement Birchbox, je risque fort d’être happée par la folie du changement compulsif !

Alors, afin de partager mon avis et pour m’en souvenir aussi, voici en détails mes produits quotidiens…

1 . Démaquillant Lift Argan de Léa Nature

lift_argan

Rien à redire, ce produit démaquille bien le visage et les yeux. Pas d’odeur particulière. Il laisse la peau souple et hydratée. Toutefois, je ressents le besoin d’appliquer une crème de nuit après l’application.

2. Crème tisane de nuit de Caudalie (au Resveratrol Lift)

Je ne suis pas une blogueuse beauté, c’est sûr : j’ai acheté cette crème il y a quelques semaines pour son intitulé marketing très réussi « tisane de nuit » et non pour le Resveratrol lift, que je ne connaissais pas encore. Et j’avoue ne pas avoir spécialement regardé l’emballage et la composition…

Pourtant, je suis à présent littéralement accro à cette crème ! Il va être dur de rivaliser avec elle.

C’est simple, c’est lorsque je ne me suis pas démaquillée de quelques jours (bouhhh, pas bien !) que j’ai vu la différence… Aucune application pendant 3/4 jours et ma peau me semblait plus marquée, plus « froissée »… Et à 34 ans, c’est une vision à laquelle je ne suis pas tout à fait habituée. En revanche, depuis 1 mois et demi, je m’étais habituée à la voir « défroissée », comme on dit.

Bref, je ne peux que vous conseiller de l’essayer. Et si vous l’essayez, vous l’adopterez !

3. BB crème Lingerie de Peau de Guerlain

bb_creme_guerlain

Après avoir fini le premier tube, j’ai racheté le même. C’est dire si cette BB crème me satisfait. L’illusion d’une peau nue est une promesse tenue, tout comme l’hydratation annoncée. Néanmoins, si je devais lui trouver un défaut, je dirais que sa tenue dans le temps ne paraît pas infaillible. Autrement dit, à la fin de la journée il n’en reste plus beaucoup. Après, c’est sûr qu’on ne peut pas tout avoir me direz-vous… L’effet peau nue et une BB crème qui dure longtemps (car la crème est plus couvrante et donc dense).

4. Météorites Perles d’étoiles (révélatrices de lumière)

Guerlain-Meteorites-Perles-d-Etoiles-Powder-Review-03

Offert par ma belle-soeur l’année dernière, à l’occasion de mon anniversaire, je ne connaissais pas ce produit mythique de Guerlain. C’est simple, j’y suis complètement accro ! Car en plus d’être efficace, c’est beau… Je suis même déjà en train de réfléchir au prochain que je m’offrirai. (Et d’ailleurs, j’ai vu que la magie des météorites existait maintenant en fond de teint… Comment ne pas craquer ?)

Et pour nous faire craquer encore plus, les modèles changent régulièrement.

5. Palettes ombres à paupière de Dior

palette_regard_dior

Visiblement, ma palette ne se fait plus. Force est de constater que ma consommation d’ombres à paupière n’est pas démesurée, et que je n’ai pas respecté scrupuleusement la date limite d’utilisation. Alors je vous montre celle qui sera probablement dans ma trousse à maquillage d’ici peu… (cliquez sur le lien ou l’image) (ah et il y a un mascara qui m’a fait de l’oeil aussi !)

6. Stylo yeux waterproof de Chanel

stylo-yeux-waterproof-contour-des-yeux-longue-tenue-10-ebene-0_3g.3145891879100

Un incontournable pour moi. Je ne mets pas d’eye liner car j’ai une préférence pour le naturel du crayon. Et celui-ci est juste parfait : il est gras à souhait, et s’applique on ne peut plus facilement… Un must.

7. Mascara Cils d’enfer de Guerlain

cils-d-enfer-mascara-volume-et-courbe

Probablement l’un des meilleurs mascaras qu’il m’ait été donné de tester… Néanmoins, j’aime en tester d’autres car j’ai l’impression que je pourrais trouver encore mieux.

8. Stylo à lèvres Guerlain

stylo_levres_guerlain

J’ai opté pour la couleur Bois de Santal que je trouve parfaite. Elle donne une couleur naturelle et un effet bonne mine. Je rajoute souvent une couche de baume à lèvres ou de gloss.

 

Vous l’avez compris, j’aime Guerlain mais j’aime aussi beaucoup d’autres marques. Et je sens qu’avec mon abonnement Birchbox, je vais découvrir des tas de nouvelles et jolies choses…

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire