Food & Drink

Un gâteau bicolore

16 novembre 2016

heure-du-gouter

Quand approche le jour des enfants, vient le moment de trouver l’inspiration !

Cela vaut pour les activités mais également pour le goûter… Car chez nous, ces derniers ont la particularité de se suivre et de se ressembler, pour le plus grand bonheur de mes trois enfants.

Des crêpes, des crêpes et encore des crêpes !

Et l’on pourrait croire que l’imagination réside dans le fourrage, mais même pas… Le Nutella (ou sa version bio, limitée en huile de palme) à la faveur de tous, quand ce n’est pas le naturel qui fait office de fantaisie.

Laissez-moi donc vous présenter le goûter du jour aux couleurs automnales : le gâteau bicolore au fourrage amovible !

img_0013-1.jpg

Tout simple à réaliser, il suffit de :

– préparer deux gâteaux en forme de cakes, de tailles approximativement identiques, mais de deux couleurs différentes (vive les colorants alimentaires),

– avoir un petit emporte-pièce de la forme de son choix. Si vous optez pour un emporte-pièce de taille « standard », mieux vaut doubler la dose de gâteau,

– connaître une bonne recette de gâteau.

Si vous n’en connaissez pas, voici une recette de gâteau au yaourt sans gluten, très tendance (et ça peut sauver la vie – surtout le goûter – si vous n’avez plus de farine !) :

Ingrédients : 3 œufs, un yaourt, 2 pots de maïzena, 2 pots de sucre, un sachet de levure, un-demi pot d’huile de tournesol.

Recette :

  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Mélanger les ingrédients
  • Enfourner pour 35/40 minutes après avoir beurré et fariné le moule

Ensuite, vous l’aurez compris, il ne vous reste plus qu’à utiliser l’emporte-pièce (attention à le placer bien au milieu pour ne pas casser la tranche) et inverser les cœurs amovibles !

Ici, c’est une version chocolat (par un ajout de chocolat en poudre à la recette) et pistache (ajout d’arôme pistache et de colorant alimentaire bleu)…

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire