Fête d'enfants Food & Drink

Un gâteau licorne (cake design)

30 septembre 2018

Le thème des licornes est un incontournable pour les anniversaires des petites – et grandes – filles. Surtout en matière de cake design !

J’ai donc décidé de m’y essayer avant l’été, d’abord pour une amie puis finalement, pour sa petite fille qui fêtait son anniversaire le lendemain de notre rencontre…

Voici ma première version – mais sans doute, pas la dernière – d’un gâteau licorne avec une décoration en pâte d’amande.

Pour la recette, je suis desormais fidèle à celle du Victoria Sponge Cake de mycake : fort en goût chocolaté, un moelleux incomparable malgré une épaisseur d’environ 8 centimètres et une tenue parfaite, si tant est que l’on respecte la recette à la lettre (exceptée la durée de cuisson qui peut varier d’un four à l’autre, en ce qui me concerne elle est légèrement supérieure aux préconisations).

Je vous recommande d’autant plus ce site qu’il permet, suivant les dimensions de votre moule, de connaître précisément les quantités nécessaires.

Pour ce qui est des moules, je les ai commandés sur Amazon, tout comme les ustensiles de décoration.

En fin de compte, pour le sourire d’une jolie jeune fille, j’ai ajouté  un chiffre et quelques lettres en pâte d’amande, afin de lui permettre de célébrer son sixième anniversaire, les yeux pleins d’étoiles, accompagnée de ses petits caramades de classe…

 

 

You Might Also Like

0 commentaire

Laisser un commentaire