bracelet 7 chakras

Comment fabriquer soi-même son bracelet 7 chakras ?

Que ce soit pour ses bienfaits et vertus ou pour son côté tendance, le bracelet 7 chakras est un accessoire populaire. Il en existe de très nombreux types que l’on peut trouver en ligne ou dans des boutiques.

Néanmoins, il arrive souvent que les associations de pierres et perles ne soient pas au goût de tout le monde. Par conséquent, certains décident de se lancer dans la confection de leur bracelet 7 chakras par eux-mêmes.

Mais comment les faire ? Et quelles pierres choisir ? Nous vous proposons de le découvrir au cours de cet article.

Qu’est-ce qu’un bracelet 7 chakras ?

Un bracelet 7 chakras est un bracelet bouddhiste spécial où chaque pierre représente un chakra. Il y en a donc 7 de couleurs différentes qui se succèdent, chacune ayant une couleur différente selon le chakra représenté.

Quels sont les 7 chakras et que représentent-ils ?

  • 1er chakra : Muladhara, il s’agit du chakra de la racine. Sa couleur est le rouge et il représente l’enracinement et la base de la vie
  • 2e chakra : Svadhishana, il s’agit du chakra sacré. Sa couleur est l’orange et il est responsable de la créativité, de la joie de vie ainsi que de l’assurance.
  • 3e chakra : Manipura, il s’agit du chakra du plexus solaire. Sa couleur est le jaune et il est le centre énergétique qui régule les émotions.
  • 4e chakra : Anahata, il s’agit du chakra du cœur. Sa couleur est le vert et il connecte le corps et les émotions, mais il représente aussi la compassion et l’amour.
  • 5e chakra : Vishuddha, il s’agit du chakra de la gorge. Sa couleur est le turquoise et il représente la communication et l’inspiration.
  • 6e chakra : Ajna, il s’agit du chakra du troisième œil. Sa couleur est le bleu et il signifie la perception extrasensorielle ainsi que la vision intérieure.
  • 7e chakra : Sahaswara, il s’agit du chakra de la couronne. Sa couleur est le violet et il représente l’illumination et la réalisation de soi.

Quels sont les bénéfices d’un bracelet 7 chakras ?

Un bracelet 7 chakras aide à harmoniser, débloquer et ouvrir ses chakras. Cela permet donc de régler tous les déséquilibres dans les énergies.

En outre, débloquer ses chakras et les ouvrir permet d’avoir une plus grande confiance en soi, une meilleure relation avec soi-même, mais aussi avec les autres, se sentir plus énergique, se sentir plus créatif, accepter la vérité plus facilement, et bien d’autres bienfaits encore.

Comment fabriquer le bracelet ?

Si vous souhaitez fabriquer vous-même votre bracelet 7 chakras, voici une petite marche à suivre qui devrait vous aider pour la confection du bijou.

1/ Choix des bonnes pierres

Comme dit précédemment, les bracelets 7 chakras disposent de différents types de pierres afin de représenter les chakras. Par conséquent, vous devrez choisir un total de 7 pierres différentes, mais pas n’importe lesquelles. En effet, vous pourrez entre autres choisir les suivantes :

  • 1er chakra : La jaspe rouge, l’œil de taureau, le rubis grenat, la tourmaline noire ou encore le cristal fumé
  • 2e chakra : L’ambre, la cornaline, la topaze impériale, la pierre de soleil ou encore la calcite orange.
  • 3e chakra : La citrine, le soufre ou encore le jade jaune.
  • 4e chakra : L’aventurine verte, l’émeraude, la tourmaline verte, l’unakite ou encore la morganite.
  • 5e chakra : La turquoise, la calcite bleue, la Célestine ou la topaze bleue.
  • 6e chakra : l’azurite, le lapis-lazuli, le saphir bleu ou encore la sodalite.
  • 7e chakra : L’améthyste, le cristal de roche ou le quartz laiteux.

Notez que certaines pierres s’associent entre elles pour de plus amples effets. Par exemple, le lapis-lazuli s’associe très bien avec le cristal de roche. De même, le jaspe rouge s’associe bien avec l’aventurine verte. D’autres associations existent, et vous pourriez les essayer sur vos futurs bracelets 7 chakras.

2/ Préparation du fil et enfilage des pierres

Afin de réaliser votre bracelet bouddhiste 7 chakras, vous aurez besoin d’un fil résistant pour que celui-ci dure plus longuement. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir un fil qui soit légèrement élastique.

Une fois que vous avez votre fil, coupez alors un premier morceau de 30 à 40 cm, selon la largeur de votre poignet. Celui-ci servira à faire la base du bracelet.

Coupez ensuite un second morceau de fil d’environ 40 cm qui, lui, servira à créer le nœud tibétain. Lorsque vous avez vos morceaux de fil, enfilez simplement les perles et pierres choisies sur le premier, dans l’ordre des chakras.

3/ Création du nœud tibétain

Le nœud tibétain est une sorte de nœud spécial qui vous permettra de facilement adapter la taille de votre bracelet, certaines boutiques comme https://dailylama.shop en ont fait leur fer de lance.

Ce nœud que l’on dit infini est cependant difficile à faire, et il est très difficile d’expliquer la démarche par des mots.

Néanmoins, de nombreuses vidéos explicatives peuvent être trouvées sur YouTube notamment, reprenant la marche à suivre avec des images claires, étape par étape.

Notez qu’il est conseillé de s’exercer à faire les nœuds avant de faire le bracelet afin de ne pas le rater lorsque vous devrez passer à cette étape.

4/ Essayage et finalisation du bracelet 7 chakras

Enfin, après avoir réalisé votre nœud, vérifiez que tout est bon. Mettez votre bracelet pour voir si la taille est bonne et essayez de le fermer. Vous pourrez ainsi voir si votre nœud fonctionne correctement ou non.

Si tout est bon, alors vous n’aurez plus qu’à couper les morceaux de fils qui dépassent et en brûler les extrémités doucement afin de vous assurer que votre bracelet et surtout son nœud ne s’effile pas.

Votre bracelet 7 chakras est maintenant prêt à être porté ou offert !

Posted in DIY