Présentation

Il n’y a pas si longtemps, j’ai été étudiante en droit et je suis même parvenue à obtenir un master 2 mention Gestion de Patrimoine qui m’a permis d’acquérir une expérience enrichissante dans une banque privée…

Mais à l’arrivée de mon premier enfant, ma vision des choses fut si bouleversée que j’ai eu la chance de pouvoir m’arrêter de travailler pour prendre le temps de le voir grandir.
C’est alors que j’ai commencé ce blog (en 2010), par envie de partager mon expérience, mais aussi et surtout pour garder une petite trace des instants fugaces qui agrémentaient cette fabuleuse page de ma vie s’ouvrant à moi.
J’ai ainsi pu découvrir des univers qui m’étaient jusqu’alors inconnus comme la couture, les loisirs créatifs, les DIY en général… J’ai aussi beaucoup lu sur la maternité et la parentalité, ce qui m’a permis de conforter beaucoup de ressentis allant à l’encontre des paroles de mon entourage…
Puis l’arrivée de mon deuxième garçon et enfin de ma fille, m’ont donné l’opportunité d’étoffer ce carnet de bord.
Mon expérience de maman s’est affinée et mes convictions se sont renforcées. Le temps a bel et bien fait de moi une adepte convaincue du maternage proximal : j’ai allaité, j’ai porté en écharpe (JPMBB) aussi longtemps que mon dos me l’a permis, j’ai pratiqué avec bonheur le cododo (que j’avoue subir à présent en cas de cauchemar ou de nécessité d’un gros câlin à deux heures du matin…) et je n’ai jamais laissé pleurer mes bébés.
Aujourd’hui, c’est avec satisfaction que j’ai repris une activité professionnelle de juriste dans un cabinet d’avocats. Je ne dirai pas que je suis moins fatiguée puisque les journées défilent plus rapidement, mais ma fatigue nerveuse est au moins épargnée pendant une bonne partie de la journée… Ne sous-estimez pas le boulot d’une maman au foyer !

Dès que mon quotidien me le permet, j’aime toujours user et abuser de mes 10 doigts et me lancer des défis, que ce soit au travers de DIY, au moyen de ma machine à coudre ou en testant de nouvelles recettes… Mon état d’esprit : préférer le home-made et avoir des projets plein la tête !

Bonne lecture !

Me contacter : contact@happyhousewife.fr
Me suivre : Facebook, Twitter, InstagramRSS
S’inspirer : Pinterest