pyjama femme

Pyjama pour femmes : quelles sont les dernières tendances ?

Que ce soit pour une soirée pyjama entre amies, pour une soirée de câlins ou encore une nuit sexy, tout est à prendre : chemise de nuit, pyjama, nuisette voire tenue d’Ève.

La mode nous offre tout ce qu’elle a de meilleur en matière de pyjamas ou de tenues de nuit.

Et pour rester au goût du jour dans son lit douillet, pourquoi ne pas suivre les dernières tendances en matière de pyjama ?

Mais encore, inutile de tenter des pyjamas qui ne vont pas à votre silhouette : l’idée est de bien choisir selon votre morphologie pour être belle et reposée à la descente du lit.

Pyjama, nuisette, chemise de nuit : que choisir ?

Avant toute chose, le choix d’une tenue de nuit doit respecter un critère de confort et de douceur pour favoriser un sommeil de qualité. Quelle que soit la forme que vous choisissez, il est donc essentiel que vous vous sentiez à l’aise dans votre pyjama.

Pour l’anecdote, le pyjama désignait à l’origine une tenue une-pièce et unisexe, ample et serrée au niveau de la ceinture.

Après avoir vu le jour en Inde, cette tenure sera adoptée par les Britanniques du 19ème siècle, et se trouvera complétée d’une chemise.

Sans surprise, c’est une célèbre marque de mode qui popularise le vêtement devenu deux-pièces en France, mais en tant que… tenue de plage. Celui-ci séduit de plus en plus de gens avant d’occuper son actuel rôle de tenue de nuit.

Aujourd’hui, quand on parle du traditionnel ensemble chemise-pantalon, on pense tout de suite aux soirées cocoon le week-end, notamment quand les nuits sont fraîches.

De même, dans notre chambre, il devient l’allié indispensable pour une soirée pyjama entre copines. Il est clair que son côté masculin ajoute une touche d’élégance et de confort à l’ensemble.

En revanche, pour passer la nuit à deux, il est préférable d’opter pour une nuisette, plus favorable à la sensualité. Il en va de même pour les ensembles caraco-shorty qui ajoutent également une touche sexy en dévoilant vos jambes.

À privilégier quand il fait chaud.

De leur côté, les chemises de nuit vont dans toutes les circonstances. Pour un maximum de confort et de féminité, on peut choisir une longueur aux genoux ou aux chevilles selon votre taille.

Pyjama pour femmes : quelles matières choisir ?

Choisir une tenue de nuit est aussi une question de matières. Certains tissus, comme le coton ou la soie, sont incontournables pour une bonne nuit de sommeil.

Quant au satin, son côté glamour et agréable à l’œil ne l’empêche pas de coller sur votre peau. Quoi qu’il en soit, exit pour le nylon et le lycra, deux matières qui favorisent la transpiration, de même que la laine et l’acrylique.

Pour les plus frileuses en hiver, il faut privilégier les pyjamas en molleton, qui tiennent bien chaud et procure une sensation douillette.

Choisir un pyjama pour rester au chaud chez soi

Dans le choix d’une tenue de nuit, on peut opter pour un ensemble confortable dans lequel on se sent bien.

Mais rien n’empêche de jeter son dévolu sur une pièce plus tendance. Dans la famille des pyjamas confortables, vous pouvez choisir le pilou-pilou.

D’une matière duveteuse, il vous offrira tout le confort d’un pyjama. Tandis qu’en version deux-pièces, il vous permettra de passer plus confortablement vos soirées cocooning.

Quelle marque de pyjama choisir ?

chemise de nuit femme

Côté marques, vous n’aurez que l’embarras du choix, sachant que tous les fabricants proposent de multiples options en matière de confort et de style.

Pour celles qui raffolent des pyjamas aux imprimés originaux et décalés, direction Princesse Tam-Tam. De quoi s’offrir une bonne alternative aux pyjamas classiques.

Pour un pyjama plus traditionnel, H&M ou encore Etam vous offriront toutes les matières confortables : coton, satin, pilou-pilou…

Enfin, pour des pyjamas qui s’inscrivent dans la tendance du moment, dirigez-vous vers la marque Girls in Paris.

La grenouillère : le pyjama qui va bien aussi aux adultes

Les dernières tendances nous le prouvent : la grenouillère n’est plus réservée aux bébés et enfants.

Les adultes en raffolent de plus en plus, et ce vêtement décalé ne cesse de faire de nouveaux adeptes.

Par définition, la grenouillère est un vêtement de la même sorte que la combinaison. Faisant son grand retour auprès de la gente féminine, la combinaison est appréciée pour son côté pratique et l’inestimable confort qu’elle apporte.

D’ailleurs, la raison d’être de ce vêtement est de vous permettre de bouger librement tout en affichant une silhouette bien dessinée.

À condition, bien sûr, d’opter pour une combinaison bien ajustée. Bref, la grenouillère vous offre toutes ces qualités de la combinaison dans une version pyjama.

Outre son avantage en matière de confort, la grenouillère séduit également par son côté polyvalent : quel que soit votre style, il existe pour toutes les femmes une grenouillère assortie qui n’attend qu’à être portée sur le lit.

Aujourd’hui, les pyjamas licornes ne cessent de gagner en popularité, et il est normal que la grenouillère licorne voit le jour.

De leur côté, les grenouillères panda, koala ou encore ours polaire vous donnent une petite touche de douceur qui vous plonge dans une ambiance pelucheuse.

Les chemises de nuit : une tendance qui perdure

En matière de pyjamas, une autre option existe pour passer une nuit douillette : les chemises de nuit. Attention, il ne s’agit pas de ressortir son vieux t-shirt, confortable certes mais pas très sexy.

Comment choisir sa chemise de nuit ?

La première règle à observer, c’est que la chemise de nuit doit correspondre à votre morphologie.

L’objectif : qu’elle soit confortable et agréable à porter, même dans le lit.

Pour le reste, vous avez le choix entre les broderies, les boutons, les dentelles… Bref, faites-vous plaisir car il est toujours possible de trouver des chemises de nuit qui soient à la fois sexy et confortables :

  • vous êtes petite et pulpeuse : tournez-vous plutôt vers des chemises de nuit assez large, qui masqueront vos formes et maintiendront votre silhouette à sa bonne place ;
  • vous êtes petite et mince : privilégiez la soie et le satin, mais évitez le coton ; choisissez la taille du décolleté en fonction de celle de votre poitrine, sachant qu’un petit décolleté ira à une poitrine généreuse, tandis qu’un décolleté échancré saura ravir aux poitrines plus petites ;
  • vous êtes grande et pulpeuse : n’hésitez pas à porter des chemises de nuit à grande taille, quitte à porter la chemise de votre homme ;
  • vous êtes grande et mince : vous pouvez tout porter afin de mettre vos formes en valeur ; cependant, la profondeur du décolleté de votre chemise de nuit doit pouvoir aller avec la taille de votre poitrine.

Chemise de nuit : zoom sur les matières

Dans la famille des chemises de nuit, la règle est la même que pour les pyjamas en général :

  • évitez le nylon et le lycra qui ne vous laisseront pas en paix, sans compter que vous risquez de transpirer pendant la nuit ;
  • optez pour une bonne chemise en coton, le tissu idéal pour dormir ; grâce à sa douceur, le coton vous aidera à vous détendre facilement, de même que la soie.