Aller au contenu

Mamans célibataires : comment se remettre sur le marché de l’amour et faire des rencontres ?

maman célibataire rencontre

Pour de nombreuses femmes partout dans le monde, être maman est sans doute la plus belle expérience de vie qui soit. Malheureusement, de plus en plus de mamans se retrouvent seules à élever leur progéniture.

Elles en viennent à s’oublier, et délaisser l’amour au seul profit de leurs enfants. Pourtant mesdames, vous avez droit au bonheur et devrez le réclamer. Faire des rencontres quand on est une mère célibataire n’est certes pas facile, mais pas impossible non plus. Il faut pour cela avoir une bonne stratégie, et savoir où aller. Voici quelques pistes à suivre.

1. Laissez le passé derrière vous

Vous êtes peut-être devenue mère célibataire par un concours de plusieurs circonstances malheureuses. Le papa vous est parti comme dans certains cas, ou les relations entre vous sont devenues difficiles.

Quoi qu’il en soit, il vous faudra à un moment faire le deuil de cette relation et pardonner. Ce pardon vous permettra de tourner la page, mais aussi mettre votre cœur dans les meilleures dispositions pour aimer à nouveau.

Sortez de cette solitude qui vous emprisonne, et éliminez le vide laissé par cette précédente relation. Vous devez absolument vous accorder une nouvelle chance d’être heureuse. Le site pour faire des rencontres gratuites vous aidera dans ce sens.

Cette plateforme rassemble des célibataires de tous les horizons, qui veulent se donner une chance de rencontrer l’âme sœur. Vous pourriez vous servir des leçons du passé, pour donner de meilleures chances de réussir à cette nouvelle relation.

Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez construire quelque chose de sain et sincère.

2. Soyez consciente de votre beauté

Nombreuses sont ces mamans célibataires qui ont du mal à apprécier à leur juste valeur leur féminité. On peut bien le comprendre, car entre :

  • Les enfants ;
  • Le ménage ;
  • Les enfants ;
  • Le travail ;
  • Etc. ; il est compliqué d’avoir des moments à soi.

Par ailleurs, la situation financière de certaines familles monoparentales ne permet pas de faire des extras. Vous vous retrouverez peut-être ainsi limitée à ne pas pouvoir prendre soi de vous. Pourtant, il le faudra si vous souhaitez rencontrer un homme qui s’intéressera à vous.

Ayez par exemple une routine beauté lorsque les enfants sont dans leur lit. Nettoyez votre peau, faites vos ongles, etc. Arrêtez de vous dire que votre maternité vous a rendue moins belle.

Vous êtes encore très désirable, et plusieurs hommes n’attendent que de vous rencontrer. Tout ce qu’il vous reste à faire est de croire en vous, et mettre un peu plus en avant votre côté féminin. Sentez-vous donc suffisamment femme, et donnez envie à l’homme que vous rencontrerez de construire quelque chose avec vous.

Mettre cela en pratique n’est pas difficile, car tout part déjà de la volonté. Toutefois, vous avez un atout que plusieurs autres femmes n’ont pas.

Vous êtes maintenant plus mature, ce qui vous donne un charme supplémentaire. Les mamans célibataires ne cherchent plus à cette étape à paraitre dans la majorité des cas. Elles ont plus confiance en elles, ce qui est un grand atout dans la séduction.

3. Ne restez pas dans votre coin

Ce n’est pas parce que vous êtes une mère célibataire que vous devez vous isoler. Pour faire des rencontres, il est impératif d’avoir une vie sociale. Le nombre d’enfants que vous avez n’est absolument pas un frein aux rencontres.

Il est très important de le savoir dès le départ. Ce qui pourrait vous pénaliser est le fait de rester enfermée chez vous. Plus votre vie gravite autour de vos enfants et rien d’autre, et moins vous serez épanouie. C’est mauvais pour eux et pour vous.

Vous devrez donc rester ouverte à la vie, et les nombreuses rencontres que vous pourriez faire. Allez rendre visite à vos amis, faites des sorties au parc ou au restaurant, etc. De cette façon, vous enverrez un message positif et pourrez attirer les hommes dans votre vie.

Il est presque impossible de rencontrer un homme si vous restez assise dans votre canapé. Ne croyez pas non plus tout ce que vous voyez dans les films à l’eau de rose.

Vos problèmes n’attireront pas un homme, en plus de votre attitude fermée. Pour être sûre d’attirer l’attention, vous devrez faire preuve de positivisme et être avenante. Renvoyez une image chaleureuse et ouverte, et cela augmentera vos chances de faire de belles rencontres.

Pensez aussi à prendre un nouveau départ en ayant un nouveau cercle d’amis. Au besoin, confiez vos enfants pendant quelques heures à votre famille pour avoir du temps pour vous.

4. Évaluez vos envies

La recherche de l’âme sœur ne doit pas se faire de manière désordonnée. Il est très important de faire le point sur vos différentes attentes en la matière. Vous êtes certes une maman seule, mais il faudra savoir pourquoi vous recherchez un homme.

Est-ce pour satisfaire vos envies sexuelles ou pour construire une relation à long terme ? Certaines femmes souhaitent juste avoir une relation en parallèle à leur vie familiale. En somme, les besoins varient d’une personne à une autre.

Le plus important est de bien clarifier vos attentes, pour que votre recherche soit bien définie. Dans le cas où c’est un coup d’un soir, n’importe quel homme qui vous plait fera l’affaire. Pour fonder une famille par contre, il est préférable de trouver un père célibataire.

Cela permet une meilleure compréhension de la situation, et des priorités familiales. Vous pourriez aussi souhaiter avoir une relation avec un homme, sans qu’il soit nécessaire de le présenter aux enfants.

Dans ce cas, optez pour un homme indépendant et qui saura comprendre les choses. Les profils sont variés en matière d’hommes et de femmes, raison pour laquelle il faudra faire preuve d’honnêteté. Votre recherche se passera beaucoup mieux.

Quoi qu’il en soit, n’émettez pas de jugement. Vous êtes une femme totalement libre, et surtout de ses choix. Faire le point de vos envies vous permettra de trouver le bon partenaire.

5. Utilisez internet à bon escient

Internet peut être un bon outil pour vous permettre de retourner sur le marché de l’amour. Les sites de rencontre pour les mamans célibataires sont nombreux, et vous permettront d’arriver à vos fins. Il suffit généralement de créer un profil, puis d’affiner vos choix.

Sans bouger de chez vous, vous pourrez alors entrer en contact avec de nombreux hommes. Vous pourrez ainsi sélectionner les profils qui vous intéressent, puis organiser les rencontres. L’atout de cette méthode est qu’elle vous propose un large choix de profils d’hommes célibataires.

Vous n’aurez peut-être pas eu l’opportunité de les rencontrer sans cela. Il ne vous restera plus qu’à passer au peigne fin, tout ce qui concerne votre futur apollon quant à :

  • Ses centres d’intérêt ;
  • Sa localisation ;
  • Etc.

N’oubliez pas tous ces autres points qui vous paraissent importants, et auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé dans la vie réelle. Outre les sites, de nombreuses applications de rencontres vous permettront également de trouver le bonheur recherché.

Ne mettez toutefois pas tous vos espoirs sur ces sites. Ce n’est qu’un moyen de faire des rencontres, et pas votre seule chance de vous remettre en couple. Il ne faut donc pas avoir des attentes trop élevées, au risque de déprimer dans le cas échéant.